Ce matin, suite à une chute spectaculaire de ma petite personne j’ai réussi à faire ce débrancher le disque principal de mon linux (une mandriva 2008, pas de troll svp)
C est un disque sata.
Je redemarre le pc, il boot, chargement de mandriva commence, puis, erreur chargement d’une des partition. Avec un message disant que peut etre la patition est d’une longueur 0. Evidement c’est le disque avec les partition systeme…
Il y’a donc une erreur de lecture.
Je suppose qu’il y a moyen de faire une réparation.
Quelqu’un à une idée ? une solution ? A part Formater tout et refaire une install… (Je peux pas être précis plus que cela, car aprés je suis allé à mon travail)
Tu peux booter sur un live-cd (peu importe lequel), démonter les partitions en question si elles sont montées automatiquement et lancer un fsck.ext3 -yfv -C fd /dev/sdaxx sur les partitions.
Salut, voila, en faite l’accident est plus sérieux, et il est impossible d’écrire quoique se soit. J’ai meme tenter toute sorte de formatage (ntfs, etx3, fat, etc etc, le dique est complétement mort.
Merci pour vos informations très précise, je doute pas qu’elles me seront utile un jour dans des cas moins grave. J’ai plus qu’a regarder si le disque est encore sous garantie (on sais jamais)
Ouais Mais bon la chute a finis sur des meubles j’ai pas des meubles en bois massif les joies des meubles ikea et des etageres programmé pour les réactions en chaines c est dangereux ikea, des armes de destruction massive