Erreur lecture dvd mgs2

Bonjour, j’ai récemment acheté un ordinateur fonctionnant sous Vista et en ai profité pour installer certains logiciels… Bon je me suis un peu énervé :@ car compatibilité XP/Vista c’est pas tout à fait ça mais j’ai un gros problème avec le jeu Metal Gear Solid 2. Je suis la procédure classique, à savoir je mets le CD dans le lecteur, c’est tj mieux, puis j’ai l’ordi qui commence à émettre des petits bruits bizarres :(. J’ai même pas la fenêtre d’installation qui apparaît à l’écran, bref le trou noir. Bon, je commence à me dire que c’est un problème de comptabilité, je vais sur le lecteur pour modifier le fichier Setup.exe mais on m’apprend, au bout de dix minutes de concentration intense dans ma machine, qu’il n’y a aucun CD et mon lecteur s’ouvre, sympa, j’en ai eu pour mon argent… Je vérifie que mon lecteur lit bien les DVD, oui c ok… Je le lance en mode sans échec, c’est un fiasco total et je vérifie mon matériel, normalement tout est compatible avec le jeu, je me suis même assuré d’avoir directX 8.1 même si ça m’étonnerait que le problème vienne de la configuration requise… Je voudrai juste savoir si c’est déjà arrivé à quelqu’un ou si on pouvait m’indiquer une possible cause (fan de Metal Gear que je suis, je tiendrai peu longtemps :)). Merci d’avance !!

PS: Je suis sous Windows Vista édition familiale basique, j’ai essayé d’installer Virtual PC mais ça non + cété pa compatible :riva:
Edité le 16/06/2008 à 20:15

Déjà, met à jour Vista.

Puis, vérifie que tu as installé la dernière version de DirectX .

Enfin, réessaye.

Merci pour ta réponse, mais qu’est-ce que tu entends exactement par “mettre à jour Vista” ?

Utiliser simplement windows update et en même temps, tous les patchs de compatibilité qui sont appurues ! :slight_smile:

Ok, merci d’avoir répondu aussi rapidement.

Bon, j’ai suivi les dernières recommandations, mais rien à faire mon lecteur DVD fait son rebel. Au point où j’en suis (nulle part quoi :frown: ) je peux même pas avoir recours à des patchs (j’ai une carte vidéo différente de la configuration requise, mais à mon avis ça a rien avoir…). J’espère que ce sujet pourra aider quelqu’un d’autre, moi perso, j’ABANDONNE :-@:, je suis tombé sur un autre forum où j’ai pu apprendre qu’il existait des milliers de bugs pour lancer son Metal Gear Solid 2 sur PC Vista (vive l’évolution !! :/), donc, que ça coince là ou autre part, je suis condamné à faire une infidélité à mon Saint Graal :o(, ne me reste qu’à trouver une petite Playstation 2 d’occas’ parce que je vais devenir dingue :pt1cable:.
Merci à Louinou pour ses conseil avisés :super: (et à thepilot64 pour la blagounette :p)
Bye bye