Erreur irrécupérable à l'installation de XP

Salut à tous!
Voilà j’ai un très gros soucis.
Je vien tout juste d’acheter un pc en pièce détaché dont voici la config : P4 3.2GHz HT socket 775, carte mère asus P5GD2 Deluxe, Carte graphique ati radéon X600XT 256Moddr, Mo de ddr2, Maxtor 160 Go sata.
:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Config on ne peut plus honorable certe :whistle: , mais qui me pose un gros problème. Propriétaire d’un xp pro originel, je lance mon install muni de la diskette du driver du sata, au bon moment je fait F6 et charge mes pilotes, et l’installation se charge sans soucis. Par la suite, le pc redémarre pour commencer l’installa, et l’on arrive sur le bon vieil écran où normalement la progression de l’install s’affiche!!!et là le drame un beau cadre en travers de l’écran avec marqué “Erreur irrécupérable”!!!"Windows me baratine que ça vien d’un composant???
Me disant il est possible que mon maxtor en sata ai un souci ou ma nappe de lecteur CD, qu’a cela ne tienne, g remplacé ma nappe et testé l’install sur un dur IDE en ATA!!
Et là dans le mille, même message d’erreur!!!
AIDEZ MOI PLEASE!!! :??: :??: :??:
que puis je faire, quelqu’un a t’il déja rencontré ce soucis?
Merci d’avance*

Premier point à vérifier selon moi,ta RAM DDR2.
Je suppose que la version de Memtest la plus récente prend en charge cette RAM.

Ma RAM???pourquoi ca?et memtest y permet de tester sous dos???

oui memtest cree une petite disquette de boot et ca marche tout seul.

Memtest n’a pas besoin d’OS pour tourner, c’est un CD bootable.

Bon et bien je l’ai fait ce test, et je n’ai aucun soucis de la ram apparement…avez vous d’autres idées??

T’as laissé tourner Memtest au moins 3 passes complètes ? (il tourne en boucle)
Sinon,t’as quoi comme alim ?

Oui je lui ai fait faire lpus d’une dizaine de passes et toujours sans erreur. Pour l’alimentation, c’est une Eatx 400W de marque Fortron. Neuve, comme le reste du matos…

Essay avec une CG genre ati 8mo, une seul barette de ram de marque differente (oui, meme si yapas d’erreur sous memetest, juste pour ecarter tout possibilitées), desactive la carte son dans le bios, mets ton bios en Default d’usine, si ta des carte Wifi, degage les, etc, fin bref, essay une solution a "nue’ pour isoler tout probleme lier a tes cartes pci.

J’avais un peu le meme genre de probleme sur une NF7-S, et il s’avere que c la CM ki est naze, mais impossible de trouver la panne … quand je veux upgrade le bios, il plante a la moitier, tjs au meme endroit: 54%, et tout les Clear CMOS du monde n’y ont rien fait …

SI jamais ca bug encore et encore, ca peu venir de la CM ou du proc … (ouais, un proc ca peux marcher et planter sur une simple instruction conne, j’en ai fait l’amere experience en changeant une CM alors ke ct le proc qu’etait “bugged” …)

Geofront

Solution proposée ci-dessus testée
Résultat néant…malgré le choix d’une autre cg, d’une autre barrete de ram problème identique.
surement une connerie de dur défectueux, dommage un 160 Go tt neuf…
à moins que ce soit autre chose et la je défrise même si je le suis pas…
quelqu un d’autre pour me proposer de l’aide?

T’as le dernier Bios 1005 ?