Erreur Installation Windows 98 SE!

Bonjour à tous,
Voilà je viens de formater un PC et au moment de lancer l’installation de Windows 98 SE, durant la copie des fichiers (à 98%), il me met l’erreur suivante dans une boite de dialogue nommée “Erreur du fichier d’installation (.CAB)” ceci :

"Impossible de copier les fichiers du CD de Windows 98. Nettoyez-le, réinserez-le et cliquez sur OK. Si ce problème persiste, lisez la section sur les problèmes de fichiers CAB du fichier Install.txt, situé dans le répertoire Win98 du CD de Windows 98."

Alors je m’execute, niet il me remet la même erreur et boucle…

Help me je laisse comme ça, si vous avez une idée…
Merci d’avance!!

Quelle configuration ? PC récent ?

Problème avec ton lecteur cd/dvd ou de Ram ?

Carte Mère : Continental Edison
Chipset : Intel
Processeur : Intel Pentium 3 à 500Mhz
Mémoire : 192Mo (1x64 + 1x128) PC-100 SDR

Disque Dur : 10Go IDE
Lecteur : DVD 16x

Le PC est relativement vieux, la RAM est toute neuve (enfin la barette de 128) et fonctionnait parfaitement sur ce même PC sous le même OS, pour le lecteur ben je peux en mettre un autre mais je vais être obligé d’abandonner l’install et de reformater + fdisk avant de relancer…

Lors de l’installation précédente la barette de 128 n’était pas installée, je tente sans, je te tiens au courant…

Bon idem je tente avec un autre lecteur CD, bizar c’est jamais sur le même fichier ni sur le même CAB qu’il plante…

…et aussi avec la 128 Mo seule.

+1
a mon avis soit la nappe ou le lecteur cd.

J’ai changé le lecteur et pareil, mais après 5 essais ça a fonctionné, merci quand même!!

a mon avis tu vas surement revenir bientot car si ton win 98 c est intaller au bout de 5 fois,c est que ta un prob de nappes,de lecteur ou de barrttes! :neutre:
il doit etre installer ,mais surement avec des erreures :confused: ,enfin tu verras bien!

Pobleme de lecture de fichier CAB, ca sent la memoire défaillante…

essaye d’installer windows en copiant le cd sur le hd et lance l’install depuis celui-ci

Oui, copie tous les fichiers du CD dans le chemin : c:\windows\system\precopy
Cela aura trois avantages :

  1. tu es sûr que les fichiers seront bien copiés
  2. installation plus rapide
  3. plus besoin du CD par la suite
    Tu te mets dans ce répertoire et lances “install /is”
    le /is t’évitera de faire un scandisk à l’installation de Windows.

A+,

Casou.

PS : au moment de l’installation de windows, il détectera que le répertoire windows existe déjà et te proposera de l’installer dans windows.000. remplace le chemin proposé par windows tout court.