Erreur importation de disque

Bonjour,

j’ai un problème d’importation de disque dur sur xp.

Mon disque dur été monté sur un windows XP PRO branché en sata,
je l’ai monté dans un boitier usb que j’ai connecté a un windows VISTA PRO.

Quand j’ai voulu le récupéré sur mon pc win XP, dans le gestionnaire de disque , quand je clique sur “importé des disques étrangers” j’ai cette erreur :

“L’opération ne s’est pas terminée . Vérifiez le journal d’événements système pour obtenir d’avantage d’information concernant l’erreur”

voila le message dans le journal d’événements système :
“Erreur INTERNE - Le groupe de disques ne dispose pas de copies de configuration valides (C10000B6).”

si je remonte le disque dur sur vista il marche parfaitement l’importation/ connection se fait sans problème.

help me please :slight_smile:
merci.

C’est quoi le principe de “l’importation de disque dur”? (première fois que je vois ça, c’est dans le gestionnaire de disques?)
C’était quoi le but de la manoeuvre exactement?
Edité le 02/10/2008 à 15:35

oui c’est dans le gestionnaire de disques
et le but et de remettre en marche mon disque dur

Ca je m’en doute :D, je parlais de ce que tu cherchais à faire avec cette fonction d’importation :wink: (parce que je n’ai pas compris à quoi ça sert)
Ce ne serait pas lié aux histoire de disques dynamiques par hasard?
Apparemment les “disques dynamiques” de Windows c’est un peu la merde et le meilleur moyen de ne pas avoir de problème c’est de ne pas y toucher (jamais trop compris à quoi ça servait non plus d’ailleurs :D)
Edité le 02/10/2008 à 15:46

oui mon disque dur est en dynamique


quand j'ai branché mon disque dur , sur vista , je suis allez dans le gestionnaire de disques le disque dur n'était pas activé donc , j'ai importé les disques étranger , et j'ai activer le disque dur il marche sans probleme je fais mes transfert etc....

et quand je l’ai remonté sur mon pc XP, je fais la meme manipulation habituel (qui avait toujours marché avant)
gestionnaire des disques -> importé disques étrangers -> activer le disque

mais la ca bloque et j’ai le message d’erreur énnoncé au dessus

et le principe d’importé , je ne sais pas trop ce que c’est , mais j’ai toujours du faire ca pour pouvoir repérer mes disque dur d’un autre pc
Edité le 02/10/2008 à 15:53

Aïe! :peur:

Faudrait chercher dans les archives du forum, j’ai déjà vu des gens qui avaient fait la même bêtise en passant leurs disques en dynamiques et je ne sais plus comment ils s’en étaient sortis.

En attendant j’ai trouvé ça:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1337401-disque-dynamique-vers-disque-de-base


[quote="dieukroman"] quand j'ai branché mon disque dur , sur vista , je suis allez dans le gestionnaire de disques le disque dur n'était pas activé donc , j'ai importé les disques étranger , et j'ai activer le disque dur il marche sans probleme je fais mes transfert etc.... [/quote] Je ne connais pas bien Vista, mais sous XP tu n'as pas besoin de faire ça, tu branches et ça marche :neutre: (enfin sauf si le disque est neuf auquel cas il faut le partitionner et le formater bien entendu)

ok merci pour ton aide

problème résolu

sur le site que tu ma donné il y a une solution très bien expliquer.

bien que mon disque à l’origine été dynamique, qui est maintenant un disque de base, je vais me faire une recherche personnel pour savoir quel est la différence entre les disques dynamique et de base
Edité le 02/10/2008 à 17:03