Erreur image système

Bonjour,

Je fais mon image système avec la fonction intégrée de windows 7 64bits toutes les semaines depuis plusieurs années et cette fois ci j’ai un message qui est apparu au bout d’une trentaine de minute :

" La sauvegarde windows a rencontré une erreur lors de l’accès au dossier partagé distant. (0x8078015B)
information complémentaire :
Le délai de temporisation de sémaphore à expiré. (0x80070079) "

Voici quelque chose que je ne comprend pas du tout, j’ai effectué plusieurs recherche sur le net sans trouver la solution, je précise que je n’ai rien installé de particulier sur mon PC aucun virus ou malware c’est une sauvegarde que je fais hebdomadaire, j’ai kaspersky comme anti-virus, j’ai 1,5 To de libre sur mon disque externe j’en ai deux et sur les deux j’ai ce méssage d’erreur qui apparait .
J’ai 550Go à sauvegarder, et mon image systeme de lma semaine d’avant que j’avais fait je l’ai suprimé comme un imbécile, et mes point de restauration son obsolètes et ne me servent à rien, j’ai également essayé avec le CD d’installe de window de réparer mais l’image système me remet toujours ce message.
J’ai besoin de résoudre ce problème, j’ai besoin de votre aide, merci merci please.

Je vien de trouver la solution en regardanr sur un autre site, j’avais fait pas mal de page et pendant une petite semaine pour trouver la solution, pppffff cette panne revient souvent en fin de compte et pas vraiment de solution, mème vous j’ai pas eu beaucoup de réponses;)

Donc voici, il y a quelqes jours j’ai fait une sauvegarde avec mon anti virus kaspersky internet security 2013 ce n’est pas un rescue disk mais une autre application qui envoi au serveur des fichiers de sauvegarde si j’ai bien saisi, et donc quand je réalisais l’image disque et bien celle-ci recherchais le fichier qu’avait envoyé l’anti-virus comme si c’etait un autre lecteur c’est pour cela que le dossier partagé distant indiquait cette erreur, j’ai donc juste coupé l’anti virus et tout fonctionne très bien mon image fait meme 150 go de moins je ne sais pas pourquoi par contre peut etre une sauvegarde de fichiers kasperky sur mon PC.

Voila si vous des questions ou suggestion, c’est toujours bon à prendre. bye.

merci pour ton retour :jap:
ça pourra aider d’autres Forumers qui seront dans le même cas :wink: