Je viens de réinstaller XP sur un seul HDD 80GO qui faisait précédemment partie d’une chaine RAID0.
XP m’indique que mon HDD fait 149GO alors qu’il ne fait en réalité que 80GO. Je ne comprend pas. Même PartitionMagic me donne cette valeur erronée (qui correspondait effectivement à l’espace total du RAID0, mais maintenant il n’y a qu’un disque ???)
J’ai même essayé de faire une vérification du disque. Impossible. Au lancement de scandisk, il me met un message d’erreur, du genre “impossible d’ouvrir le lecteur en acces direct, vérification terminée”
As-tu désactivé ton ex-RAID0, car dans le cas contraire ton 80Go serait reconnu comme un disque avec des zones vides fictives, un peu comme ça : [ ][ ][ ][ ][ ][ ][ ][ ][ ][ ][ ][ ]_ => au total 160Go dont la moitié de physique.
ok, le shema est pas terrible, mais est ce que tu vois ce que je veux dire?
hum…merde alors,
Je suis pas du genre optimiste, mais à mon avis faut pas aller chercher plus loin le problème
n’empêche, 1/4 d’heure que je cherche un pb similaire dans google, je trouve rien, déja que c’est pas évident de savoir ce qu’il faut taper :lol:
Dans le cas présent, cela signifierait que la structure RAID0 est inscrite ds les secteurs systeme de ton disque dur. Et là la seule possibilité à laquelle je pense c’est de fouiner dans ton entourage pour trouver une CM gérant le RAID…
C’est un peu ce que je pensais. Merci pour les réponses. Je n’aurai plus qu’à tout réinstaller, une nouvelle fois.
Pour “the sorrow”
C’est un P4C 3.2 qui était o/c à 3.66 sur une MSI 865PE NEO2 FIS2R. Forcément il est revenu à sa fréquence d’origine puisque je tourne actuellement sur une ASUS P4P800-VM (µATX) qui ne gère pas le RAID et qui ne possède aucun réglage dans le bios permettant l’O/C. Si je reste avec cette carte, il me restera l’option “clockgen” pour augmenter les fréquences.
Bonsoir.
C’est rentré dans l’ordre. Il a fallu que je branche mes disques sur l’ordi de ma fille, que je les configure en non raid et puis j’ai du passer par une réinstallation. Je n’avais même pas pu faire une image du disque avant l’opération. Il n’était même pas reconnu par Ghost 9.0.
En tout cas merci de vous être intéressés à mon problème.