Erreur gravure Nero 7 et Vista

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j’ai des problèmes de gravure.

Lors de la gravure aucun problème et pas de message d’erreur. Lors de la vérification de la gravure j’ai plein de problèmes de ‘lecture impossible de xxx à xxx’.

Ce que je ne comprend pas c’est que si je redémarre le pc et que je regrave la même chose, là je n’ai plus de problème.

Bref je dois après chaque gravure, redémarrer le pc et graver le dvd suivant … étrange non ?

J’ai un pc sous Vista Ultimate avec Nero 7.10.1.2 et une carte mère Asus M2NSLI-DELUXE

Ce que j’ai déjà fait comme test :

  • changer mon graveur Plextor par un autre Samsung en IDE tous les deux ==> même problème
  • mettre à jour Nero ==> aucune ammélioration
  • La marque de mes DVD Vierges sont des Sony DVD+R 1.3 1x-16x ==> j’en utilise depuis très longtemps jamais eu de problème jusque maintenant donc je ne pense pas que ça puisse faire déconner 2 graveurs différents
  • défragmenter les disques dur ==> ça change rien
  • mettre à jour les drivers nForce ==> ça change rien

Bref je deviens complêtement dingue car je ne comprend pas pourquoi je dois redémarrer mon pc après chaque gravure et je n’arrive pas à isoler le problème : mon pc, nero, les dvd vierges, … .

Si vous avez une idée ou des conseils ils sont les biens venus

A mon humble avis (et j’insiste sur le mot “humble”) Nero est resposable tout court avec Vista !

De mon côté ça me plantait déja pas mal d’applications dont dreamscene…

Je vais me pencher vers un autre soft de gravure … Je laisse tomber Nero tant que c’est pas stable …

Ha donc Nero sous Vista est connu pour avoir des soucis ?

exactement des soucis plus ou moins genant je sais que moi il suffisait d’une mise à jour pour corriger mon souci avec nero et vista toi je ne vois pas quoi te conseiller mis à part de changer de logiciel de gravure…

Je ne suis pas sous Vista, mais à tout hasard, as-tu installé un autre soft qui pourrait gérer (et géner) la gravure (roxio…) ou un lecteur virtuel (comme les Daemon Tools) ?
Edité le 09/01/2008 à 22:11

Encherchant un peu avec google, tu trouveras des exemples de plantages dont il est responsable… :yeux2:

"Vas dans C:\Program (files)\Common Files\Ahead\DSFilter et detruit
ou renomme les deux fichiers suivants : NeVideo.ax et NeroVideoProc.ax et redemarre… "

trouvé là ->http://www.infos-du-net.com/forum/263440-20-resolu-surrogate-cesse-fonctionner-vista

ET CE N’EST QU’UN EXEMPLE (en plus du plantage de dreamscene !)
Edité le 10/01/2008 à 10:25

Je sais pas pour la version 8, mais la version 7 a eu pas mal de bugs lors de son lancement, effectivement.

Merci des conseils.

Je vais essayer avec Nero 8

Sinon je ne savais pas que DaemonTool pouvais géner Nero … c’est chiant ça et vous me conseillez quoi ? Le déinstaller ou le couper avant de faire des gravure avec Nero ?

Merci

Effectivement, il vaut mieux les désactiver.
Pour mieux illustrer, je te mets en lien un point de la FAQ NERO

bonsoir a tous.
je me permet de vous laisser un p’tit mot pour vous dire mon probleme.
j’avais néro 7 premium, ayant changé de pc, il encode mais refuse de graver les CD et DVD bien sur maintenant je suis avec “ce” vista.
j’ai fais tout les manip possible mais rien n’y fait.
comment aller dans la config de vista pour désactiver son graveur.
merci a vous et bonne soirée.

moi j’avais nero 7.5 sans avoir trop de problemes et j’ai vista , je suis passé a la version 8 et ca marche encore mieux