Erreur Flashage GForce 6800 [RESOLU] - HELP ME PLEASE !

Salut à tous,

J’ai flashé ma Leadtek A400TDH (6800) avec l’utilitaire fourni par leadtek.
Comme winfox permet de faire des flashages depuis windows, je fais mon flashage et puis je reboot trankilou.

Mais au reboot, stupeur! Mon écran est remplie des milliards de lignes et j’ya vois absolument rien, vraiment rien du tout.
Le bios utilisé était un bios téléchargé sur le site leadtek donc je comprends rien non plus.

Je sais vraiment pas comment faire, quelqu’un connaitrait une astuce ?

Serait-il possible de booter sur un cd ou disquette qui contiendrait un fichier de boot avec une auto install et le bon bios ?

Merci d’avance.

Prepare une disquette dos, met nvflash dessus, le bios, et une fois demarrer en dos, tu tappe nvflash -4 -5 -6 lebios.rom -y … si je me rappelle bien. Sinon sans le -y, et tu attend quil fasse un bip, puis tu appuie sur Y!!!

Merci de ta réponse c’est sympa.

Je sais que la carte graphique est pas fumée, c’est juste un problème de bios mais vraiment chiant quand même loul !

Bref, j’ai essayé de faire ça avant mon premier post:

J’ai créé une disquette de démarrage en mode ms dos depuis windows, ensuite j’y ai inséré nvflash et l’autre .exe, et bien évidement le bios d’origine que j’avais pris soin de sauvegarder.

Ca se corse un peu puisqu’il faut tout faire dans le “noir” (sans affichage) et de plus ma disquette dos me charge mon clavier en qwerty…lol mdr ce windows !
Bref, une fois le mode msdos démarré j’ai tapé la commande suivante: [quote=""]
nvflash biosorigine.rom
[/quote]
Là j’entends bien la disquette qui se charge pendant une 10aine de secondes, ensuite j’attends 1 ou 2 mn, je reboot et toujours pareil…le même problème :frowning:

Alors je sais plus trop comment faire.

tappe nvflash -4 -5 -6 bios.rom attend 10 seconde, il va y avoir un bip. Appuie sur Y, pour accepter le flash. Puis attend, tu va voir les lumiere du clavier bouger. Quand il va faire un autre bip. laisse lui un 10 seconde pour etre sur qu’il ne lit pas sur la disquette :jap:

J’ai essaye de faire exactement ça, la commande s’execute bien puisque j’entends la disquette qui charge une dizaine de secondes mais pas de *bip :neutre:

En ce qui concerne le clavier j’ai pas l’impression qui se passse grand chose :heink:

Pourquoi y’a pas une pile mémoire aussi ?!!!

lorsque tu tappe nvflash -4 -5 -6 tonbios.rom , tu lentend qui charge? attend 10 - 15 second que sa charge plus, appuie sur y ou entrer, (ou bien y puis entrer), et sa devrais se faire…

Ouais, lorsque j’entends la ligne de commande j’entends bien la disquette qui se charge, pas de pb de ce côté là.
Je viens scrupuleusement de refaire une à une tes instructions en regardant bien et effectivement lorsque tout est chargé, j’appuie sur “y” et au bout de 2/3 secondes j’ai 2 led de mon clavier qui clignottent alternativement pendant 5 secondes environ.
Ensuite elles s’éteignent. Pas de bruit dans le lecteur de disquette, j’attends 30 secondes et je fais ctrl alt supr pour reboot.

Au reboot, toujours le même souci :frowning:

AU secours !

ChristTheGreat t’es vraiment sympa !

J’ai finalement rééssayé une dernière fois, et entre temps j’ai eu une envie de chier alors j’ai laissé tourner le pc 5mn…je reviens je reboot et là ça marche.

Alors en toute logique ça venait du fait que le bios prenait un certain temps à s’installer, peut-etre 2 ou 3 minutes, peut-etre plus…

En tout cas, c’est bon c’est remis sur pieds, maintenant je vais essayer de l’overclocker un peu :xd

Merci beaucoup ChristTheGreat.

ummm bizard. Tu as ressayer avec le bios que tu avais essayer avant?

Ouais, j’ai pas remis le bios d’origine par contre, j’en ai installé un que j’avais dl sur le site de leadtek, j’avais mit celui-là et le bios d’origine dans ma disquette pour faire plusieurs essais.

Je pense que c’est simplement parceque soit le programme soit le bios est long à s’installer sur ce modèle de carte…

Si quelqu’un a flashé sa leadtek merci de nous le dire, afin qu’on puisse savoir enfin :smiley:

En tout cas merci ChristTheGreat c’est vraiment trés sympa de ta part.

Pas de probleme, j’en ai flasher beaucoup de carte :pt1cable: