Erreur flashage BIOS = PC ne veut plus démarrer

Bonjour,

A la demande de Chafoin, j’ai voulu flasher mon BIOS pour le mettre à jour grace à l’utilitaire ABIT Flash Menu (sous Windows, donc).
Seul problème, pendant la période du flash, le logiciel à planté comme le reste de l’ordi. Au bout de 5 min j’ai du redémarrer et la plus rien, pas de bip, écran noir :expressionless:

J’ai tenté un Clear CMOS, sans succès.

A l’aide! Je sais plus quoi faire!
Edité le 01/11/2007 à 18:02

up

Ya plus rien à faire jcrois !!!
Si c le flashage du bios qui a foiré tu n’as plus ka ramener ta carte mère en garantit (si elle l’est tjs) ou en racheter une !!!

Snif… y’a pas moyen?

J’ai débranché le PC, enlevé la pile et mis sur Clear CMOS… ca va peut-être revenir, je sais pas…

J’en doute, le cmos ne fait pas parti du bios malheureusement et je pense que tu n’arriveras pas à récupérer ta carte mère.


Hammer a peut-etre raison vu ke ta carte mere n'est pas vieillle, vérifie si tu n'a pas un bios de secours en cas de crash du principal !!!

Merci de dire les choses comme elles sont : je t’ai conseillé de flasher oui, mais en suivant la procédure indiquée sur le site officiel, donc via la disquette.
Je n’ai pas parlé de flash online :jap:
Tu as procédé comment exactement ?

Super vive la technologie !!! En plus vu le prix de la carte mère, elle aurait pu le faire !!!
Edité le 01/11/2007 à 19:52

De plus, j’ai vérifié, tu disais avoir une clé USB et la manip était identique qu’avec une disquette.
Moralité : tu n’as pas jugé bon de suivre la procédure qui était détaillée et en français, tu es le seul responsable de ce qui t’arrive.

J’ai trouvé moi-même une autre solution :

le pc d’accède pas a la puce du bios quand il est allumé
mais seulement qd il démarre
donc j’ai un autre pc (qui marche)
avec le meme emplacement que le mien pour le bios
tous deux sont amovibles
donc qd le pc qui marche aura démarré et qd il sera sous windaube
j’enleve la puce du bios de la cm
et je remet l’autre
avec un logiciel de msi (car c’est une msi) je charge le firmware de l’abit sur la puce de ma cm
quand c fait
je l’enlève
et je remet celle d’origine
et je remet celle que j’ai flashé dans l’abit

Alors possible?
(Je t’en veux pas Chafoin)

non j’en ai pas mais je vais essayer qd même

En forçant le Flash (car le soft va détecter que la cm n’est la bonne, peut être, mais je ferais plutot ca sous dos :neutre:

En revanche, mais si c’est théoriquement possible, rien ne dit que ça fonctionne, ceci dit c’est a tenter. Va doucement en enlevant la puce Bios :jap:

(jamais tenté par contre, malgré les quelques manips que je déjà pu faire sur les Bios :neutre: )
Edité le 01/11/2007 à 21:29


[quote="Compte supprimé"] Perso, je m'y risquerais pas, m'enfin c'est toi qui voit :neutre: [/quote] Malheureusement, c'est une des seules alternatives qu''il reste :/

Je vais essayer, de toute façon c’est la derniere ligne droite avant de la faire partir au SAV le LDLC (2 fois déjà, une fois pour le chip son grillé et une autre, peut-être pour le BIOS).

Ma petite histoire détailée, et pour répondre aux questions : j’ai flashé le BIOS à la version .13 comme indiqué par Chafoin avec Abit Flash Menu, sous Windows.
La première fois, tout allait bien : le BIOS s’est correctement flashé.
Mais ce BIOS avait de gros problèmes : l’ordi plantait au redémarrage, et impossible à overclocker (le PC beepait).

Alors je suis retourné sous Windows et j’ai voulu reflasher le BIOS avec l’ancienne version (.12), et pendant le flashage, l’ordi à complètement planté, et au bout de 5min je me suis résolu à le redémarrer, et depuis, écran noir, black-out total.

Vous êtes sur qu’Abit ne propose pas d’outil “recovery” pour le BIOS?
Faudrait voir si le soft de MSI peut forcer le flashage, et surtout que le PC n’accède pas au BIOS sous Windows, ou charge le BIOS à l’insertion de la puce sous Windows, je vous dit pas le bordel…
Edité le 01/11/2007 à 21:45

PS : La CM que je vais utiliser pour le flashage : global.msi.com.tw…

Notez le BIOS amovible… comme sur ma cm :
www.abit.com.tw…

Malheuresement en vrai la carte mère MSI à un BIOS soudé… Donc impossible à enlever.