Erreur explorer.exe

bonjour,

Depuis hier quand j’ essaie d’ ouvrir certains dossiers avec des vidéos dedans j’ ai un mesage d’ erreur “explorer.exe a rencontrer un probème et doit fermer … etc”. Donc je clique ok et il me ferme le dossier et revient sur le bureau. Je fais une analyse avec norton de ces fichiers mais il ne trouve rien.

J’ ai aussi un problème avec internet explorer et mozilla, quand je surfe j’ ai les pages internet qui montent et qui descendent sans cesse.

merci de votre aide.

Bonjour,

L’erreur de l’explorateur est due à la prévisu des fichiers AVI par Windows. Pour la désactiver :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#115
–> paragraphe Quand au problème de suppression des fichiers AVI (ou pour renommer)
[ça revient au même]

Quant à la navigation :

• ça arrive à un certain site ? si oui, problème du site en question.
  • ça arrive à tous les sites ? vérifie si une touche clavier n’est appuyée par erreur et/ou vérifie ta souris.

merci pour ta réponse,

Pour les pages qui montent et qui descendent cela le fait aussi quand j’ explore mon dique dur. Je pensais aussi que ça pouvait venir de ma souris mais cela peut le faire aussi quand je ne la bouge pas d’ ou mon doute. Sinon je viens de scanner mon disque avec norton 2004 et aucun virus n’ y vers donc cela vient de windows.

a +.

salut,

j’ ai résolu mon problème de explorer.exe en désinstallant le codec xvid et depuis plus de problème par contre je cherche encore pour mon problème d’ affichage. c’ est pénible d’ avoir les pages qui montent et qui descendent quand tu surfes ou que tu vas sur ton poste de travail c’ est pareil. Je vais voir en changeant le pilote de ma carte graphique. quand pensez vous ?