Erreur execute(): sqlstate: invalid parameter number: number of bound variables

Bonjour, je souhaite introduire les donnés dans ma base de donné mysql mais j’ai l’erreur suivante lorsque je exécute ma page:

SCREAM: Error suppression ignored for
( ! ) Warning: PDOStatement::execute(): SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: number of bound variables does not match number of tokens in C:wampwwwTestverification.php on line 67

Je vous donne la partie du code ou est l’erreur:
$reponse = $bdd->prepare(‘INSERT INTO membres(nom, prenom, age, adresse, numero, commune, codepostal, numfix, gsm, pseudo, email, motDePasse, reglement)
VALUES (:nom, :prenom, :age, :adresse, :numero, :commune, :codepostal, :numfix, :gsm, :pseudo, :email, :motDePasse, :reglement)’);
$reponse->execute(array(
‘nom’ => $nom,
‘prenom’ => $prenom,
‘age’ => $age,
‘adresse’ => $adresse,
‘numero’ => $numero,
‘commune’ => $commune,
‘codepostal’ => $codepostal,
‘numfixe’ => $numfixe,
‘gsm’ => $gsm,
‘pseudo’ => $pseudo,
‘email’ => $email,
‘mdp’ => $motDePasse));

J’ai vérifié si j’ai pas oublié une virgule, parenthese ou quoi mais je ne pense pas que ca soit l’erreur. Les entrées de mon array doivent elles être dans le même ordre que dans ma base de donné ?

Merci pour l’aide.
Edité le 29/09/2013 à 19:30

Il manque la valeur pour la colonne règlement ?

Je l’ai rajouté comme suit: “‘reglement’ => $reglement));” correct non ? Le problème est toujours présent, je continue de chercher.

Edit: J’ai changé dans mon prepare et dans mon execut: motDePasse en mdp (nom de l’entrée dans ma base de donné)
Edité le 30/09/2013 à 17:09

J’ai trouvé le problème, il vient de numfixe ou j’avais oublié un “e” … Merci quand même pour vos réponses