Erreur E3 Canon Pixma MP160

Bonjour,

Depuis hier, mon imprimante (Canon MP160) affiche une erreur E3, qui habituellement signale un bourrage de papier.

J’ai regardé, aucun papier coincé. J’ai cherché un peu sur internet, un gars expliquait qu’une petit objet a pu tomber dedans, j’ai donc essayé de l’enlever avec une feuille pliée en 4 (plus épaisse donc), mais rien n’était coincé…

J’ai cru lire qu’à droite des 4 rouleaux blancs il y avait “un bras de masque de détecteur”, et un objet est peut-être coincé dedans.

Le problème c’est que je ne sais pas à quoi ressemble ce “bras” …

salut

donne le liens que tu as trouver pour qu’on le lise

Mais si tu as des capteurs ils devraient avoir une petite vitre plastifier noir en géneral
c’est asser petit , ou certain utilise de petite leds

www.commentcamarche.net…

Voilà le lien, les 2 solutions sont sur les 2 pages.

J’ai cru voir une faible lueur rouge, est-ce qu’il y a une sorte de capteur qui, lorsque la lumière n’arrive pas justement à ce capteur cela veut dire qu’il y a bourrage pour lui (il croit que la feuille est entre le récepteur et l’origine, enfin je ne connais pas les termes techniques ^^’…) ?

oui c’est peu etre soit 2 capteur : un emetteur et un recepteur et quand tu met un truc devant cela detecte ( ils peuvent etre sale aussi )

soit un capteur qui fait emeteur et recepteur et en general tu a un petit truc reflechissant en fasse

Ou se situe ce capteur ?

bonne question je n’est pas de pixma
mais ils seraient de parte et d’autre de l’imprimante