Erreur e/s : 0xc00000e9 (impossible de démarrer windows 7 !)

Bonjour,

Je suis conscient que ce type d’erreur a été abordé de nombreuses fois mais malheureusement je n’ai toujours pas pu régler ce problème. Toutes les solutions possibles ont été un échec, mon système d’exploitation Windows 7 ne s’allume pas et ce message d’erreur apparaît sans cesse.


Gestionnaire de démarrage Windows

Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique connecté à votre ordinateur. Cette erreur peut ètre causée par la déconnexion d’un périphérique de stockage amovible tel qu’un lecteur USB externe pendant l’utilisation du périphérique, ou par un matériel défectueux tel qu’un disque dur ou un lecteur de CD-ROM en panne. Vérifiez que les appareils de stockage amovibles sont correctement connectés, puis redémarrez votre ordinateur.
Si vous continuez à recevoir ce message d’erreur, contactez le fabricant du materiel.

Statut: 0xc00000e9
Infos : Une erreur E/S inattendue s’est produite


Matériel : SAMSUNG (Achat le 21/01/2013 - N’est plus sous garantie)
Modèle : NP305U1A-A01FR
Système d’exploitation : Windows 7 - 64 BITS

Démarrage en mode sans échec : F8 IMPOSSIBLE
BIOS via F2 : POSSIBLE
Samsung Recovery solution via F4 : IMPOSSIBLE

Pouvez-vous m’aider car je n’ai vraiment aucune solution, et me trouvant actuellement à l’étranger pour une durée indéterminée je ne peux en aucun cas le faire réparer en boutique ou SAV !!

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES

Bonjour.

Voir déjà si il est possible fe démarrer en mode sana échec , normalement en tapotant la touche F8 dés la mise sous tension de
l’ordinateur.

Bonjour,

Le démarrage en mode sans échec ne fonctionne pas comme indiqué dans mon message précédent. La touche F8 ne répond pas …

Bonjour,

Euh … Là j’avoue ne pas comprendre, parce que si tu ne peux pas accéder au menu Windows c’est que tu n’appuies pas au bon moment.
A quel moment du démarrage le message d’erreur apparait-il ?

Le message d’erreur arrive :

  1. Bouton ON
  2. 1 seconde plus tard : Ecran bleu et logo Samsung (Possibilité F2 pour BIOS, F4 pour RECOVERY)
  3. 3 secondes plus tard : Ecran noir + WINDOWS CHARGE LES FICHIERS
  4. 2 secondes plus tard : Message d’erreur (Possibilité ECHAP : Message d’erreur réapparait / ENTER : Message d’erreur réapparait)

N’y-a-t’il pas d’autre possibilité? Cet ordinateur n’ayant aucun lecteur/Graveur, et me trouvant en Chine, je ne pense pas être capable de télécharger et graver le système Windows 7 :slight_smile:

Personnellement je ne vois pas d’issue de sortie :s

La plus simple serait de trouver un DVD de Windows 7 pour démarrer dessus et tenter l’utilitaire de récupération … A part ça je ne vois pas :s

Ça se grave aussi sur une clé USB ,vous avez bien un o un amie qui possède un ordinateur .

oui bien sur. Donc si je le grave sur une Clé USB quelle serait la procédure de réinstallation sur mon PC Portable ?

Suis cette procédure pour préparer ta clé :

  • Démarrer : Exécuter : “diskpart”
  • “list disk”. Tu repères le numéro correspondant à ta clé.
  • “select disk #” avec # numéro de la clé
  • “clean”
  • “create partiton primary”
  • “active”
  • “format fs=ntfs quick”
    Tu attends la fin du formatage.
    Ensuite tu copies simplement le contenu du DVD (ou de l’ISO) de Windows 7 sur la clé USB.

Une fois la clé préparée, tu as juste à changer l’ordre de boot pour démarrer sur la clé (ou utiliser le menu de sélection, si disponible avec ta carte mère, généralement ECHAP ou F10 ou F12)
Tu démarres sur la clé et tu auras dans les premiers écrans un menu en bas à gauche de la fenêtre pour “Réparer Windows”.

OK super merci beaucoup pour cette solution. J’essaie cela tout de suite.

Dernière petite question: comment puis-je changer l’ordre de boot pour démarrer directement sur la clé ? Via le BIOS ?

Ca n’est absolument pas normal que tu ne puisses pas accéder au setup du bios.
Allumer ton PC et tapote plusieurs fois sur la touche F2 avant même que le logo Samsung n’apparaisse. Il faut être très rapide.

A moins que le message ne sois bidon et que ce soit la touche DEL (Suppr) qui appelle le Bios.As-tu acheté ton PC en Chine? Est-il d’ “origine légale” ?

Une fois dans le bios , tu peux voir si tout les périphériques (disque dur, lecteur, ;.) sont bien détectés.

Tu ne précises pas si ton PC est un portable. L’as-tu ouver pour vérifier si auncune nappe n’a bougé ou serait sorti de son connecteur ?

Mon pc est bien un PC Portable. Comme indiqué dans mon premier message j’ai effectivement accès au BIOS via la touche F2 dès le démarrage.
Mon PC Portable a été acheté à la FNAC à Paris.

Merci, cette version m’a bien été utile. Cependant, une erreur subsiste. Le téléchargement de l’image iso Windows 7 sur une clé USB préparée pour booter au préalable, a bien fonctionné. J’ai modifié l’ordre du démarrage via le BIOS.
En démarrant le pc, Windows 7 se charge bien, une fenetre avec les langues apparait, puis une nouvelle fenetre avec :

  1. Installer maintenant (icone central)
  2. Réparer l’ordinateur

En cliquant sur “réparer l’ordinateur”, puis “Réparation du démarrage”, le système affiche un message : “L’outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l’ordinateur”, puis je suis redirigé vers la page principale.

En cliquant sur “Installer maintenant”, le système réinstalle la version windows 7 en écrasant la précédente mais bloque au moment des “Mises à jours” en affichant un message d"erreur : "Windows n’a pas pu configurer les informations d’options régionales hors connexion. Code : 80FF0000. "

Je suis conscient qu’à ce stade là tout (ou presque) espoir est perdu mais si cela vous dis quelque chose, n’hésitez pas à m’éclairer sur ce sujet !!

En vous remerciant!