Erreur dll Open Candy boot Vista

Bonjour,

J’obtiens ce message au démarrage de Win Vista.
a.imagehost.org…
Je sais pas comment résoudre ce problème.
Merci de me donner des pistes.

Cordialement.
Edité le 28/08/2010 à 20:43

Bonsoir,

Télécharge et installe PSV Carifred. Ce nouveau logiciel nous aidera à diagnostiquer et résoudre ton problème.

Double-clique sur PSV Carifred 2.3 sur le bureau, choisis l’option 10:Analyser le système et créer un rapport sur le bureau. en tapant 10 puis Entrée puis choisis l’option 1: Rapport express en tapant 1 puis Entrée.

Ceci créera et ouvrira un rapport contenant des infos sur ton système.

Poste le rapport.

A +

Bonjour,

Sinon un petit mode sans echec et tu tu vire le logiciel incriminé et tu nettoie egalement
Via Ccleaner/Spybot/…

un petit chkdsk c: /F/R permettra aussi d’eventuellement réparer l’erreur… attention c’est long !

Il n’y a pas de logiciel Open Candy d’install sur l’ordi.
Pas de résultat en cherchant des fichiers en rapport avec open candy.
Ccleaner déjà testé. Je suis en train de passer un spybot S&D.

Bonsoir,

Ce Open Candy est un adware de téléchargement d’autres logiciels.

Ton antivirus doit déjà avoir supprimé les fichiers mais il reste encore quelques clés du registre pointant vers les fichiers que tu dois supprimer.

Le rapport et le logiciel que j’ai mentionné peuvent nous rendre la tâche plus facile mais si tu veux le faire manuellement. ouvre l’Editeur du registre en tant qu’administrateur et cherche dans les clés suivantes:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Recherche une valeur contenant des données comme:

RUNDLL32.exe [le nom de la .dll présente dans le message d’erreur] et supprime-la.

Vu qu’il peut s’agir aussi d’un service, cherche aussi dans la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services

Une sous clé avec un nom comme Open Candy service, et supprime-la.

Recherche aussi un dossier C:\Users[ton nom]\Appdata\local\OpenCandy et supprime-le.

Finalement, fais une recherche dans le registre et dans le disque dur avec les mots-clés Open Candy et puis OpenCandy et supprime les entrées du registre et les fichiers ou répertoires trouvés.

Bonne chance.

A+

Salut,

J’ai suivi les conseils de Webmaster A, j’ai supprimé les dossiers Open Candy. Ils étaient présent dans C:\Users[i][Utilisateur][/i]\Appdata (regarder dans les 3 sous dossiers).

J’ai aussi supprimé toutes les clés de registre contenant OpenCandy.

J’avais déjà essayé de faire ça, mais j’avais pas creusé assez. J’étais pas aller chercher toutes les clé de registres et pas dans les autres dossiers de AppData.

En conclusion merci de m’avoir aidé.

Salut,
Comment as-tu fait pour arriver à c:\Users\User\Apptada

a+