Erreur disque

bonjour a tous ,
en consultant l?état de mon NAS (DNS 325 d-link),je vu une croix sur un disque dur .es-ce que une personne pourrait m’aider???

[Photo supprimée]

:hello:

Que dis la doc du NAS à ce propos ?

Les disques sont en RAID 1 ?

bonjour juju
oui les disques sont en RAID 1…

Je ne vois pas en quoi on peut t’aider ?
Je suppose que dans la doc de ton NAS, il est écrit ce que signifie un statut pareil et ce qu’il faut faire pour vérifier ce qui déconne sur le disque ?

Parce que bon, moi comme ça, de visu, je dirais disque mort et à remplacer.

+1.

Faut voir dans la doc, parce que pour moi aussi, à part “disque HS” ça ne signifie pas grand chose.

pompom => Il n’y a pas moyen d’avoir plus d’info sur le statut du disque dans l’état du NAS ?

[Photo supprimée]
j’ai fait un test sur chaque disque est voila le resultat…
le disque est d’octobre 2012 s’est vraiment decevant…

Bah tu as une garantie de 3 ou 5 ans avec WD.

Ceci étant, cela peut déconner sans forcément que le disque déconne (ie: qu’il soit encore utilisable en “standalone”). Vérifie si tu ne peux pas avoir les infos SMART, y a peut-être un truc qui en dit plus sur l’état du disque.

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
voici encore un Slot R S.M.A.R.T Information sur les disques
j’espere que tu as raison…

Tu vois le reallocated sector count ? ça indique le nombre de secteurs défectueux redirigés par le disque.

Pour le reste, je ne les connais pas. Tu peux toujours tenté de tester le disque avec les utilitaires WD :

support.wdc.com…

Maintenant, je réalise que faudrait peut-être que je check ça sur mon NAS un jour :slight_smile: (mais bon, j’ai 5 disques et c’est du RAID logiciel).