Erreur disque WD15EARS - Retour SAV ? (WD Caviar Green 1,5 To)

Salut

Mon pc était anormalement long à booter today. J’ai testé mon dd avec western digital data lifeguard diagnostics et j’ai le message suivant…

Une idée?

C’esdt ce disque :

www.surcouf.com…
WESTERN DIGITAL Caviar Green 1,5 To SATA II (Cache 64 Mo)

acheté chez Surcouf en vpc il y a un peu plus d’un mois.

Je viens de relancer un test dans wdlg… Bluescreen : ça pue, non?


Test Option: QUICK TEST Model Number: WDC WD15EARS-00Z5B1 Unit Serial Number: WD-WMAVU2049549 Firmware Number: 80.00A80 Capacity: 1500.30 GB SMART Status: PASS Test Result: FAIL Test Error Code: 06-Quick Test on drive 1 did not complete! Status code = 07 (Failed read test element), Failure Checkpoint = 102 (Unknown Test) SMART self-test did not complete on drive 1! Test Time: 10:15:15, July 19, 2010

Salut,

Disque défectueux, seek-timeout erreur 102. C’est le SMART qui te renvoi l’info. Voir ici

++

J’espère que t’as une sauvegarde de tes docs… Parce que là ça sent le remplacer.

Essaie de faire une clone du DD via Acronis True Image par exemple (sur le site WD il y a une version offerte spéciale WD), normalement tu peux enfaire un CD bootable si tu n’arrives plus à démarrer Windows.

Sinon, avec Hiren Boot Cd ou Ultimate Boot Cd, t’as peut-être des utilitaires pour faire des copies.

Merci pour les réponses.

J’avais un backup, donc pas trop grave…

Reste à régler l’histoire des frais de port maintenant…

re,

va voir chez surcouf pour avoir un échange gracieux en prétextant que la date de l’achat est très proche, car sinon il me semble qu’il va falloir le renvoyer (a tes frais) en Hollande, le nouveau disque te parviendra d’Inde (à leur frais). Mais dans tous les cas il te faudra contacter le sav qui te donnera la procédure à exécuter pour avoir le n° rma pour que l’envoi ne soit pas refusé…
Il y a quelques années, j’ai jouer à leur petit jeu, c’était comme ça…

++