Erreur Disk boot failure, insert system disk and press enter lors reinstallation nouveau Disque dur

Bonjour à tous,
Mon disque dur ayant rendu l’âme, j’ai acheté un nouveau disque dur et j’ai réinstaller XP et l’ensemble des drivers avec les Dvd que j’avais crée dès l’achat du Pc.

Le soucis est que après redémarrage suite à l’installation du système, j’ai ce message qui apparaît : ” Disk boot failure, insert system disk and press enter ”
J’ai vérifié le boot, le DD est bien reconnu.

Quelques infos de config :
Pc Acer aspire T180-2B7Z
Windows Xp
J’ai changé le disque dur d’origine WD caviar se 320Gb par un WD caviar blue 320Gb qui à été formaté en NTFS comme l’origine.

En branchant ce nouveau DD en externe, la seule différence c’est qu’il n’est pas partitionné en 2 parties égales, il n’y a qu’une seule partition.
Ayant déjà fait ce genre de manip sans problème avec d’autre postes du même type (j’ai pour mon boulot 4 Acer T180), je n’ai jamais rencontré ce problème.

Là je sèche, si quelqu’un à une idée
.

Merci d’avance

En somme,tu veux booter sur un périphérique externe ? il est possible que le bios (Acer,donc bridé) ne le permette pas :neutre: le système cherche un dd ou un cd/dvd dans le lecteur et ne trouvant rien -> plantage :confused:

Ce dd externe est-il “insérable” dans la séquence de boot ?
Edité le 03/09/2011 à 18:03

Merci pour ta réponse,

En fait, je me suis mal exprimé. J’ai branché ce nouveau DD en externe sur un autre Pc pour le vérifer.

Et il fonctionne impec, le système d’exploitation s’est bien installé mais il n’est pas partionné en 2 parties égales comme il aurait dû le faire et comme cela à déjà été fait lors de précédentes réinstallation sur d’autres Pc identiques.

Voilà, j’espère avoir éclairci l’affaire.

Bonjour,
J’ ai essayé la même chose sur un disque dur d’origine sur cette bécane (restauration a partir des mêmes Dvd de réinstallation) et le disque est reconnu et partitionné. et windows démarre impec

Donc, est-ce un problème avec ce nouveau dd WD caviar blue qui ne s’est pas formaté correctement? car il n’est pas partionné en 2. C’est la seule différence notable que j’ai pû constater.

Merci d’avance