Erreur d'installation EBP sous windows xp - microsoft data access component

Bonjour
Je pense que c’est un probleme de mon Windows XP
quequ’un peut il m’orienter pour trouver une solution a ce probleme
j’ai installé EBP devis et facturation. Il est neuf, tout va bien. Mais lorsque je le lance et je cree un nouveau dossier société j’ai le message erreur suivant :
“Une erreur est survenue dans EBP Devis et Facturation Flash 2006
message : error creating object. Please verify the Microsoft Data Access Components 2.1 (or later) have been properly installed
class name : exception
HelpContext : 0”

Merci

Télécharge le ! :neutre:

MDAC v2.1 : http://www.microsoft.com/downloads/details…&displaylang=fr

MDAC v2.7 : http://www.microsoft.com/downloads/details…&displaylang=fr

Merci c’est cooln j’ai bien telecharge les composants
mais ça me donne toujours le meme message d’erreur !!
J’ai pourtant désinstallé, puis réinstallé…
je ne sais plus quoi faire la…

Verifie bien que tu disposes des droits d’administrateur…

EBP a la facheuse tendance a planter a répétition si l on ne dispose que d un compte limité sur la machine

J’ai vérifié, je suis bien administrateur…
EBP ne veut pas se lancer quand je crée un nouveau dossier entreprise, toujours meme message cité ci dessus.
ca me désole tout ça !
quelqu’un a une autre solution ??
merci

question : tu n’as pas l’assistance technique ebp sous la main ?

réponse : c’est la première démarche que j’ai entreprise !! mais apres 40 min au tel et partage d’écran, ils m’ont dit que ca venait de mon microsoft…

j’ai désinstallé EBP
j’ai téléchargé les MDAC v2.1 et v2.7
réinstallé EBP
redémarré windows a chaque fois
RIEN A FAIRE

SOS !!

humm…
Quelle version as-tu de windows XP ? Pro SP2 ? Home ?

Sinon, sur le CD d’EBP. Est-ce qu’il n’y aurait pas justement la version de MDAC qu’utilise le logiciel ?

j’ai windows xp Home
sur le cd EBP il ya bien la version MDAC, je l’ai executé aussi à partir du CD, reinstallé EBP et …
RIEN N’Y FAIT

merci…

Si tu n’as rien d’installé sur ce PC, et pas de données personnelles, réinstalle le completement.

Regarde sur le mode d’emploi si EBP peux fonctionner avec Windows XP edition Familliale.

Sinon, rappelle le S.A.V., par ce que le coup du “c’est votre microsoft” est un peu léger, et avec un Windows fraichement réinstallé, ils ne pourront rien dire … :neutre:

merci pour vos reponses en tout cas.
je revois tout ca avec le SAV EBP qui cherche aussi d’où ca vient
ca m’embete de réinstaller Windows car j’ai trop de données perso et pro…et pas que les miennes… le disque n’est pas partagé en plus…et il me reste 5Go de libre
j’attends les reponses du SAV. Si ca marche pas, je balance tout sur un disque externe et je réinstalle Windows, mais ca va prendre du temps…

bref, galère galère
merci a vous

Dans le doute, passe tes anti-virus et tes anti-spyware en mode sans echec !

Zieute ce topic : http://www.clubic.com/forum/conseils-pour-…pc-t323378.html :wink:

C’est bon c’est réglé :bounce:
c’etait bien un probleme sur windows XP home service pack2
J’ai mis du temps a avoir quelqu’un de compétent chez EBP, mais ils ont du monde…
j’etais censé trouver le rep Windows/servicepack2 (ou qqchose comme ca) mais rien.
Bref on m’a fait aller dans le rep Windows/inf
click droit sur le fichier mdac.inf >> installer
ca a marché a la 2eme ou 3eme tentative
j’etais censé avoir un autre message avec un “reg”, mais rien…

j’ai qd meme lancé EBP apres ca et ca a marché…
je ne sais pas si ca peut vous eclairer, j’ai pas pigé mais l’essentiel c’est que je peux bosser.

Merci aux clubiciens
:love:

:super:

super si ça marche :slight_smile:

Happy for you…

Allez !! AU TAFF !!!!!!!!! Faut bien payer la retraite à mon popa :wink:


salut yaraff voila je cherchais sur le net une info sur un message d erreur.et je suis tombe sur ton sujet avec ton logiciel,tu avais donc un probleme avec micrsoft data. voila mon probleme est exactement le meme que le tiens j ai exactement le meme message d erreur. j ai lu par la suite que tu as reussi grace au sav a te depanner. j aimerai savoir si tu pouvai m explique tes demarche pour ne plus avoir ce message d erreur. merci en attendant ta reponse pour info j ai contacter une dizaine de fois mon sav jamais ils on reussi a me depanner flo