Erreur d'enregistrement Office 2007 (publisher, ppt ...)

Bonjour à tous,

Publisher 2007 “plante” régulièrement sur tous mes Office 2007 au bout d’un ou deux enregistrement de documents.

Au moment où on clique sur ''enregistrer", il dit avec beaucoup d’assurance :
“La disquette sur laquelle vous voulez enregistrer est protégée en écriture. Ôtez la protection ou changez de disquette.” (message qui ne donne pas de résultat sur google)

Le fichier ouvert n’est évidemment pas sur une disquette --> c’est un partage sur un serveur (accès avec un lecteur réseau). Le document en question est ouvert en cliquant sur son icône donc pas de problème d’adressage ou de faute dans le nom.
Les premiers enregistrements se passent bien, mais ensuite on arrive rapidement à ce message. La seule solution actuelle est d’enregistrer sous et de remplacer le fichier, ce qui est très lourd …

A noter que :

  • le fichier n’a pas changé de place pendant l’utilisation
  • personne ne l’a ouvert à côté
  • il n’y a pas de problème de droits
  • le fichier n’est pas un énorme truc (20 Mo environ)
  • le problème se produit sur tous les documents
  • ça se ne passe pas que sous publisher mais aussi sur powerpoint !

Les postes clients sont sous XP, le serveur sous 2k3. Le problème ne survient que sur les office 2007.

qu’en pensez vous ?

A +

Bonjour

Et aprés désinstall et reinstall meme pb?

bonjour et merci pour ta réponse.

Effectivement, même problème après ça.

ça affecte à priori tous les Office 2007.

J’ai tenté comme trouvé sur je sais plus quel forum de désactiver les vérifs de l’antivirus sur les lecteurs réseaux, mais je n’ai pas encore eu de retour utilisateur.

dans le doute, je continue à chercher.

Il paraîtrait également que le SP1 Office 2007 corrige ça, mais là encore, je n’ai pas de source sûre …

de toute facon appliquer le sp1 ne t’engage a rien si apparement ca resoud le souci
perso je testerait sur un post et l’appliquerait sur les autres posts si le souci disparait

ouais c’est ce que je vais faire. J’espère que j’ai rien à craindre de ce SP1.

A priori, ça n’a rien changé de modifier les paramètres de l’antivirus en tout cas.

On verra bien !

Merci pour ta contribution en tout cas.

Bon ben le SP1 était déjà installé sur ce poste …

Conclusion : le SP1 ne corrige pas cette erreur !

D’autres idées ? Parce que moi j’en n’ai plus là … :frowning: