Erreur démarrage vm virtualbox 5.0.14

Bonjour, j’ai installé la version 5.0.14 de virtualbox. L’installation se passe très bien, mais au démarrage d’une VM voici l’erreur: Échec de l’ouverture de session pour la machine virtuelle Windows Vista.

Unable to load R3 module C:Program FilesOracleVirtualBox/VBoxDD.DLL (VBoxDD): GetLastError=1790 (VERR_UNRESOLVED_ERROR).

Code d’erreur : E_FAIL (0x80004005)
Composant : ConsoleWrap
Interface : IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}

Ma config:
Processeur: Intel Core i3 2120 @3.30Ghz
Carte Mere Lenovo
Carte Graphique: Nvidia GeForce GT 740 2Go
4Go de Ram
Os: Windows 7 Edition Intégrale 64bits.

Voila j’espère que vous pourrez m’aider, meri d’avance.

Mathis

PS: Les vms marchait très bien sous virtualbox 4.0.36.
Edité le 19/03/2016 à 20:29

salut,
deja voir si le fichier mentionné C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\VBoxDD.DLL est bien de la même version que les autres fichiers (dans explorateur de fichier : bouton droit dessus, puis propriétés puis detail
la version du fichier doit être la même que virtualbox sinon faut réinstaller

mon virtualbox s’est mis a jour en 5.0.16,

a priori sur les versions > 4.3.14 cela detecte si uxtheme.dll est modifié sur le pc et fait ce genre d’erreur si c’est le cas
donc c:\windows\system32\uxtheme.dll a t’il été modifié sur ton pc, a t’il les même numero de version que les autres dll systeme de windows
des outils tiers pour faire des modif custom des themes de windfows modifient ce fichier uxtheme.dll

j’ai lu cela ici : www.virtualbox.org… en bas

et effectivement dans le log vboxstartup.log du gars qui lance le ticket on peut lire
supR3HardenedScreenImage/LdrLoadDll: cached rc=Unknown Status -22900 (0xffffa68c) fImage=1 fProtect=0x0 fAccess=0x0 cHits=256 \Device\HarddiskVolume7\Windows\System32\uxtheme.dll
33b8.2fb4: Error (rc=0):
33b8.2fb4: supR3HardenedMonitor_LdrLoadDll: rejecting ‘E:\Windows\system32\uxtheme.dll’ (E:\Windows\system32\uxtheme.dll): rcNt=0xc0000190

c’est qu’une supposition je n’ai pas de connaissance poussée sur le fonctionnement de virtualbox
regarde dans les logs de virtualbox si tu as ce même genre d’erreur et ne mets pas n’importe quoi trouvé sur le net à la place de ce fichier systeme
les logs sont a priori dans C:\Users\nom-windows.VirtualBox et je n’ai pas de vboxstartup.log
Edité le 20/03/2016 à 18:15

Bonjour, déjà merci de m’avoir répondu et désolé de ne pas t’avoir répondu avant. Je te confirme que uxtheme.dll a été modifié par universaltheme patcher. Je vais aller checker les fichiers logs et je te fias un retour dès que possible. Je te confirme que uxtheme.dll a été modifié car il y a un fichier portant ce nom avec l?extension .backup. Je vais donc retélécharger universal theme patcher pour restaurer tout les fichiers dll modifiés et je te fais un retour si cétait cela.
Edité le 03/04/2016 à 13:13

Salut, je n’ai pas de vbooxstartup.log dans le fichier dit:

[Photo supprimée]

Salut, ca y’est virtual box 5.0.16 marche enfin!! Mille merci! C’était tout simplement uxtheme.dll. Je fais un test avec Windows 10.
Edité le 03/04/2016 à 13:56