salut,
deja voir si le fichier mentionné C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\VBoxDD.DLL est bien de la même version que les autres fichiers (dans explorateur de fichier : bouton droit dessus, puis propriétés puis detail
la version du fichier doit être la même que virtualbox sinon faut réinstaller
mon virtualbox s’est mis a jour en 5.0.16,
a priori sur les versions > 4.3.14 cela detecte si uxtheme.dll est modifié sur le pc et fait ce genre d’erreur si c’est le cas
donc c:\windows\system32\uxtheme.dll a t’il été modifié sur ton pc, a t’il les même numero de version que les autres dll systeme de windows
des outils tiers pour faire des modif custom des themes de windfows modifient ce fichier uxtheme.dll
j’ai lu cela ici : www.virtualbox.org… en bas
et effectivement dans le log vboxstartup.log du gars qui lance le ticket on peut lire
supR3HardenedScreenImage/LdrLoadDll: cached rc=Unknown Status -22900 (0xffffa68c) fImage=1 fProtect=0x0 fAccess=0x0 cHits=256 \Device\HarddiskVolume7\Windows\System32\uxtheme.dll
33b8.2fb4: Error (rc=0):
33b8.2fb4: supR3HardenedMonitor_LdrLoadDll: rejecting ‘E:\Windows\system32\uxtheme.dll’ (E:\Windows\system32\uxtheme.dll): rcNt=0xc0000190
c’est qu’une supposition je n’ai pas de connaissance poussée sur le fonctionnement de virtualbox
regarde dans les logs de virtualbox si tu as ce même genre d’erreur et ne mets pas n’importe quoi trouvé sur le net à la place de ce fichier systeme
les logs sont a priori dans C:\Users\nom-windows.VirtualBox et je n’ai pas de vboxstartup.log
Edité le 20/03/2016 à 18:15