Erreur démarrage - invalid loading operating system

Slt la foule :slight_smile:
Bo papa a un souci, il n’arrive plus à démarrer son ordi.
Il a essayé de booter sur le cd xp et de réinstaller mais ca ne fonctionne pas.

Il a un seul DD sur l’ordi, du coup il ne peut réinstaller xp ailleur :ane:

Le mode sans échec ne fonctionne pas.

Si ca

Vous avez une idée ? problème matériel ?

arf désolé, le message est parti plus tôt que prévu :love:

Si c’était un problème system, il pourrait réinstaller non ?

Sinon, il peut tjs “format C:” mais c’est dommage.

Gand, merci d’avance pour votre aide

Salut gand,

Oui il peux toujours reinstaller windows sur c: si il veut mais bon si son ordi a pas de probleme(puisque le message d’erreur est parti) je vois pas pourquoi il formaterai… :slight_smile:

Arf non désolé, me suis mal exprimé :frowning:
C’est mon message qui est parti plus tôt que prévu, pour le bo père tjs le même problème

Par contre je viens de voir qu’apparament il s’agit de l’os, cad xp, si c’est bien le cas, je ne comprends pas pourquoi il n’arrive pas a réinstaller.

re,

quand il met le cd d’xp ds le lecteur et qui reboot l’ordinateur , un message d’erreur apparait avant que le cd se lance?

Non, l’ordi demande ou il veut booter et il lance le cd, par contre un tas d’info s’affiche et il finit par dire “le systéme n’est pas compatible avec cette ordinateur”.
En fait, hier pour essayer de redémarrer aprés le plantage il s’est trompé et il a mis une ancienne disquette de millénium… du coup maintenant lorsqu’il boot avec cd d’xp, il se lance bien mais il marque en première ligne "lancement de windows millénium :frowning: si il faut le problème maintenant est du a ça… si seulement il avait mis le cd xp de suite au lieu depasser par le floppy :frowning:
Je ne suis pas chez lui, donc il me file qq infos par téléphone.
Par contre, il me dit qu’il avait télécharger qq truc hier, que l’ordi a planté et qu’au redémarrage il a eu le “invalid loading operating system”, du coup il pense a un virus… c’est possible.

arff!!
Il a verifié que son ordi boot bien sur le cd-room en premier et non pas sur floppy?
Normalement je vois pas pourquoi il arriverai pas a formater…

LoL, bon il vient de me dire qu’en fait il ne mettait pas le bon cd d’xp…
Avec leur manie de mettre des cd xp spécifique aux ordis qu’ils vendent, il ne faut pas se louper. Apparement la réparation est en cours.
Merci en tout cas.
Gand