Erreur de transfert

Bonjour,

Je viens d’acheter Oblivion mais je n’arrive pas à l’installer après près d’une trentaine de tentatives.
J’ai un Pentium IV 3g 1024mo et une carte GEFORCE 6800GT 256mo.
l’installe se lance correctement puis au bout de 5mn, j’ai un message qui me dit:
Erreur de transfert de fonctionnalité.
D:data\Oblivion-Meshes.bsa
Fichier : G \data2.cab
Erreur de données ( controle de redondance cyclique)
à chaque essaie même message.
Cet après- midi j’ai pris le CD d’un ami qui à lui installe le jeu sans soucis et j’ai eu exactement le même problème au même endroit.
Si quelqu’un peut me dire ce que je dois faire car sur un autre forum on me dit de changer de lecteur DVD ou bien de rapporter mon jeu chez mon revendeur…mais je crains sa réponse :pfff:
Après 6 mois sur Wow je voulais changer un peu, c’est pas gagné :heink:
Si quelqu’un connais la solution,je l’en remercie d’avance.

J’ai le profond regret de te dire que ton disque pourrait être corrompu. :neutre: En efftet, le contrôle de redondance cyclique vérifie l’intégrité des données avant de les copier sur le disque dur, et dans ton cas, ça s’arrête à data2.cab et ça ne peut pas aller plus loin. Va voir ici pour plus de détails parce que c’est pas vraiment mon domaine.

http://www.commentcamarche.net/forum/affic…ndance-cyclique

Sinon, avec ce genre d’erreur, tu as normalement tous tes droits et en expliquant le problème au vendeur, il doit normalement te l’échanger sans faire de chichis. Y faut insister, moa j’ai bien dû le faire pour un jeu ps2 qui avait des temps de démarrage énormes, et il a fini par bien vouloir me l’échanger. En plus, c’est un magasin qui produit lui-même les copies de films et de jeux avec du matériel sophistiqué.
J’espère que ton problème sera résolu. :slight_smile:

Edit: si tu as un deuxième lecteur, essaie avec celui-là, parfois ça résoud le problème.

Encore un edit: si tu as une rayure ou une saleté, ça peut venir de là aussi, nettoie ton cd ou essaie de le réparer avec un kit de réparation si tu en as un.

oui des fois ça peut venir d’un lecteur récalcitrant.

Bonjour et merci de ta reponse.

Le probleme de la saleté ou rayure je n’y pense pas car les deux dvd utilisés sont neufs et nickel. Ce qui m’étonne c’est que mon ami lui a reussi à l’installer sans problèmes et que moi je n’y arrive pas. Il doit y avoir quelque chose sur ma machine ( ou il manque…) qui fait que le jeu refuse de s’installer, mais quoi??

ça doit donc venir de ton lecteur dvd ou cd ou graveur ou alors ton système qui est corrompu.

Changer de lecteur pour un jeu…Pffffffff :grrr:
Pas sur que le vendeur veuille bien me reprendre le jeu, j’espere sinon je suis bon pour m’assoir sur 55€

Rachète un graveur DVD, ça vaut plus rien maintenant…
Dis toi que si ça arrive avec deux DVDs différents, ya de fortes chances pour que ça le fasse sur d’autres DVDs.

tu as quoi un lecteur ou un graveur?
car si tu n’as qu’un graveur, i lfaut toujours avoir un lecteur car les lecteurs lisent mieux en général que les graveurs.

Pas sur… :o
ça dépend du lecteur et du graveur, mais si un DVD passe pas dans un lecteur, il y a des chances pour qu’il passe mieux dans un graveur. (surtout les DVDs gravés).

J’ai un lecteur graveur de DVD et un lecteur CD normal.
Pour le moment c’est le seul problème du genre que j’ai rencontré.
J’ai également acheté X3 en même temps qui est également sur un DVD et il marche nickel.
Moi je pencherai plus pour une protection à la c… du genre starforce, il y a un truc sur mon pc qui ne dois pas lui convenir et il me fait suer…quoique X3 à une protection Starforce aussi…pffffff

Ba sinon essaie d’aller faire un tour sur le forum officiel, je pense que tu auras plus d’infos sur ton problème la bas.