Erreur de Segmentation

J’utilise une gentoo en tant que cpd SAMBA. Toutes mes compilations se passent bien. Cependant , j’obtiens systematiquement une erreur de segmentation avec la commande useradd des l’instant ou je précise un ou plusieurs groupes secondaires. (ex : useradd toto -g users -G groupe2 -s /bin/false -d /home/toto -m). Je précise que le groupe “groupe2” existe. Du coup l’utilisateur n’est pas crée.
En revanche useradd toto -g users -s /bin/false -d /home/toto -m ne provoque aucune erreur et crée l’utilisateur.
Si ensuite, je passe par usermod pour affecter le groupe secondaire “groupe2”, j’ai de nouveau l’erreur de segmentation, mais les modifications ont bien été pris en compte.
Il m’est egalement impossible d’utliser la commande userdel. Obligé de le virer à la main (/etc/passwd et /etc/shadow).

Serait-ce un pb materiel (mémoire defecteuse), mais alors pourquoi les compilations se passent nickel.
Franchement toutes vos suggestions sont bonnes à prendre car là, je n’y comprend plus rien.o

Pour info :
kernel 2.6.11.12
filesystem : reiserfs
glibc : 2.3.5-r2
gcc : 3.4.4-r1
coreutils : 5.2.1-r6

Merci

quelle version de adduser tu as ?

regarde si tu as l’adresse du site officiel, meme une liste de discussion pour aller y poser ta question

je t’aurais bien filé ce lien mais ca concerne surtout Debian…

Salut,
Merci pour ta réponse et surtout dsl pour cette réponse tardive de ma part, mais j’etais en vacances. Le package shadow que j’utilise est la version 4.0.7-r4.