Erreur de périphérique E/S avec une carte SD 4Go

Salut à tous,
Bah voila, j’ai récement acheté une carte SD de 4Go et j’ai quelques problèmes apparament avec mon lecteur de carte.
Lorsque j’insère la carte, il initialise à la carte et tous ce qu’il contient (jusque là, aucuns problèmes) ce qui me permet de lire et/ou de copier vers mon ordinateur n’importe quel fichiers.
Cependant, voila le problème, il m’est impossible de rajouter quoi que ce soit dans la carte. J’ai beau réessayer, la formater (avec ma psp car sa fait toujours une erreur si je le fait avec le lecteur) rien n’y change.
Au départ j’ai pensé que c’était mon lecteur de carte qui avait un problème, je l’ai donc désinstallé pour qu’il se réinitialise tous seul au démarrage mais rien n’a changé, c’est toujours la même chose. Étant donné que le lecteur reconnait et initialise sans problèmes la carte, je ne pense pas que ce soit du à une incompabilité mais bon… En tous cas sa marche impec si j’utilise la psp comme “intermédiaire”, donc en bref je dirais que le problème pourrait certainement venir du lecteur de carte mais c’est justement la que j’ai besoin de votre aide ^^
Merci.

Il faut que ton lecteur de cartes soit récent et capable de lire les SDHC (cartes SD de nouvelle génération de 4Go et plus)
Certains lecteurs de cartes sont même incapables de lire des cartes SD de plus de 1Go (ça m’est arrivé, depuis j’ai changé de lecteur et aucun souci)

Ah ok, je ne savais pas qu’il fallait avoir un lecteur plus récent. Mais comme je l’ai dit mon lecteur est déjà capable de lire ma carte de 4Go.
La seul chose qu’elle n’arrive pas à faire c’est à mettre des fichiers sur la carte.
Enfin voila, après sa peut être normal dans le cas ou effectivement mon lecteur n’est pas récent mais dans ce cas la, ne devrait-il pas ne pas pouvoir lire la carte au lieu de pas pouvoir uniquement transfèrer des fichiers sur la carte ?
Edité le 09/06/2008 à 20:16

Tu l’as acheté quand le lecteur?

Je l’ai acheté début 2006 environ. Après bon, c’est quand même bizarre qu’il ne puisse pas lire ce genre de carte, je ne pensais pas que les carte 4Go étaient si différent que les 1Go :confused:
Edité le 11/06/2008 à 00:00