Erreur de périphérique d'E/S disque dur externe

Bonjour à tous !

Un ami à moi m’a vendu un disque dur externe Western Digital de 250 Go et quand j’essaye de copier ou d’accéder à des fichiers sur ce dd ce message d’erreur s’affiche : " Impossible de satisfaire à la demande en raison d’un erreur de périphérique d’E/S ." C’est la même chose quand j’essaye de lire des fichiers sur ce dd . Pourtant le disque dur est neuf et n’a pas servi de nombreuses fois.
J’ai essayé de formater mais cela prend énormément de temps et avec poste de travail–>gérer–>gestion des disques–> formater sa a échouer. Quel logiciel je peux utiliser pour formater le disque dur ? et quel est la solution au problème d’erreur de périphérique d’E/S ?

Merci d’avance de votre aide .

essaye avec un autre cable

J’ai changé le câble mais aucun changement , quand je clique sur le dd ce message s’affiche : “Le disque dans le lecteur J n’est pas formaté . Voulez vous formatez maintenant ?”
Je clique sur “Oui” et après un moment ce message apparaît : “Windows n’a pas pu effectuer le formatage”. Ne connaissant pas grand chose en informatique je suis bloqué.

A l’aide svp !