Erreur de périphérique controleur réseau sur VAIO VGN-S1HP

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d’installer Windows 7 sur mon ancien ordinateur portable VAIO VGN-S1HP. J’ai donc, téléchargé sur le site officiel SONY VAIO les nouveaux pilotes compatibles avec mon matériel. Ainsi, toutes les mises à jours de mon matériel (carte son, carte vidéo fonctionnent) sauf la mise à jour du “contrôleur de réseau”. De plus, quand je mets à jour le pilote de ce “contrôleur de réseau” mon ordinateur plante et le message d’erreur (écran bleu) suivant s’affiche :

“A problem has been detected and windows has been shut down to prevent domage to your computer” (DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL)

If this is the first time you’ve seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation ask your hardware or software manufacturer for any windows updates you might need.
If problem continue disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode.

Techincal Information :

*** STOP: 0 x 000000D1 (0 x 4630354B, 0 x 00000002, 0 x 00000000, 0 x 8D1D9A68)

*** w22n51.sys. Adress 8D1D9A68 base at 8D1B5000, Date stamp 404c5c4c
Collecting data for crash dump…
Initializing disk for crash dump…
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk : 100
Physical memory dump complete.
Contact your system admin or technical support group for futher assistance.

Pouvez-vous m’aider a trouver une solution? Et me dire ce qui ne va pas dans la tete de mon ordinateur?

bonjour,

il y a de grande chance que ton controleur reseau soirt HS !

questions :

  • ton controleur reseau fonctionne tu arrive a navigueur sur internet etc… ?

  • Si il ne fonctionne pas du tout essaye d’aller dans gestionnaire de peritherique et supprimer le controleur reseau si ca plante aussi ya de grande chance qu’il soit HS !

–> par contre si c’est juste la mise aj our qui fait planter et que tu peux l’utiliser et qu’il fonctionne ni touche pas !

Merci de m’avoir répondu avec diligence…

Oui j’arrive à naviguer sur internet via le câble Ethernet, mais pas par le réseau WIFI…

Qu’est-ce que vous en pensez??
Edité le 26/02/2010 à 14:05