Erreur de lecture dans une IHM !

Bonjour !!

J’ai un code qui me permet d’utiliser un TreeCtrl dans mon IHM avec ce TreeCtrl je fais une sélection de fichier qui me permet de générer un autre fichier avec les données contenu dans le fichier sélectionné.

Donc voila tous marche bien quand je sélectionne le fichier mais dés que je sélectionne un repertoire au lieu d’un fichier et que j’appuie sur le bouton pour générer mon fichier mon AfxBox apparait bien me disant qu’un mauvais fichier a été sélectionné mais sauf que aprés le programme plante et donc je ne peux plus rien faire.

Code servant pour la lecture du fichier.
[cpp] ifstream fin;
ofstream fout;// Sert pour ecrire dans le nouveau fichier

  //Ouverture du fichier à lire.

fin.open( szSource);
if(!fin) {AfxMessageBox("Error ouverture du fichier\n: " + szSource);};[/cpp]

Ton problème ne vient pas de ce bout de code mais d’ailleur.
En passant, tu peux faire un if (fin.bad()) { afx … }.

A part dans ce bout de code je voie pas où peut être le probléme car c’est la que j’ouvre le fichier et que je commence a le lire donc si tu as encore une idée car fin.bad ca ne fait rien.

Merci de ton aide !!

Bé pareil, a part peut être szSource qui peut être mal formaté (’\0’ manquant ?)

Deja essayé aussi.

Je commence a croire qu’il n’y pas de solution lol

Merci de ton aide !!

Pour tout problème il y a une solution … mais je persiste à dire qu’excepté szSource, je ne vois rien qui puisse faire planter ton IHM et donc que ton problème vient d’ailleur.

ok mais szsource récupére juste le chemin du fichier sélectionné dans le TreeCtrl et ca marche trés bien quand c’est un fichié qui est selectionné et non un repertoire.

Merci quand même !!

Tu peux utiliser GetFileAttributes pour tester le type du fichier que tu parses.

j’ai fais le debeugeur et il y a bien le bon chemin et le bon fichier dans la variable szsource donc j’y comprend rien.

Merci !

C bon j’ai fini par trouver merci de ton !!

Euh … c’étais quoi ? Si ca te dérange pas.