Erreur de Lancement : HardWare ou Software ?

Bonjour à tous,

J’ai un soucis avec mon pc depuis quelques jours en effet quasiment plus aucun mes jeux ne se lancent.
J’ai toujours un rapport d’erreur de Microsoft que sa soit Crysis, Batman, Mass Effect… aucun se lancent. et je tiens à préciser que tous autre logiciels se lancent sans probléme, il semblerait que seulement les jeux soient touchés.

J’ai formaté mes 2 disques avec un formatage de bas niveau pour mon 2éme DD et je vais tenter un formatage de bas niveau pour le DD système.

Sinon voici ma config :

Carte Mére : Gigabyte Nforce 650i SLI
Processeur : C2D E6750 + Thermaltake V1
RAM : 2GO G.skill Extreme2 PC6400 HK
CG : Sapphire Radeon HD4870 512 MO GDDR5
HDD systéme : Seagate Barracuda 7200.7 200Go
2éme HDD : Western digital Black caviar
Alim : Fortron blue storm II 500W
OS : Windows XP SP3

Je vous remercie de votre aide :slight_smile:
Edité le 27/01/2010 à 21:56

J’ai oublié de préciser que seul COD6 marche installé sur mon DD Système comme Mass effect et Cities Xl qui eux ne marchent pas de même que pour Batman ou encore Crysis Wars installé sur mon 2éme DD qui eux aussi ne marchent pas.

C’est pour cela que je ne comprend pas. Si cela viendrait de ma CG Modern Warfare 2 ne marcherait pas non plus…

Salut :hello:

Est ce que tu peux tenter une réinstalle système sur un petit disque, juste pour tester…
Si t’as un disque dur de 80Go qui traine, c’est le moment de le sortir du placard :ane:

Les jeux installés :

DD systéme : CoD6, Cities XL et Mass effect
2éme DD : Batman et Crysis Wars

et seul CoD 6 marche sur tous ses jeux.

Voici différente erreur :

Crysis :

http://img18.imageshack.us/img18/9003/crysisfq.jpg

Mass Effect :

http://img204.imageshack.us/img204/3777/masseffectx.jpg

Je testerai avec un barrette demain car là j’ai plus le temps, j’ai passé la soirée à voir pourquoi ça ne marche pas !


[quote="liosarreis"] Salut :hello:

Est ce que tu peux tenter une réinstalle système sur un petit disque, juste pour tester…
Si t’as un disque dur de 80Go qui traine, c’est le moment de le sortir du placard :ane:
[/quote]

Salut,

Houla, tu m’en demande trop, j’ai n’ai pas se genre de disque :ane:

Pas de soucis et merci de votre aide :slight_smile:

Je fais ça demain aprem ^^

Désolé pour le doublons,

j’ai fais le test que tu m’as dit Hammer avec une seule barrette et puis l’autre mais toujours le même problème.

Désolé pour le retard,

Le problème est réglé en effet j’ai simplement changé OS pour Seven 64 bit, enfin Crysis ne marche pas en 32bit mais seulement en 64 mais je ne vais pas me plaindre… tés bizarre cette erreur. M’enfin bon, une chose est sur c’est que j’aurais jamais autant formaté mes DD en une semaine.

Je vous remercie de votre aide :slight_smile: