Erreur de dedondance cyclique - Un probleme assez génant !

Bonjours,

Je grave beaucoup de media et j’ai de plus en plus affaire a une erreur assez connu , l’erreur de redondance cyclique. Si cette derniere n’est pas genante pour la lecture des fichier video directement a partir du média il m’est en revanche impossible de copier les donner sur mon disque.

Dans le as de copie de sauvegarde de jeu c’est tres genant étant donner que l’instalation ne peut aboutir. Ma question est donc simple :

Existe t-il un logiciel capable de scaner un média ( cd dvd) pour me dire si il existe sur le cd une erreur de se type. Car je me voie mal copier l’integralité de mes dvd sur mon disque en guise de vérification.

Puis une autre question mais je peut toujour rever, comment detruire ou minimisé fortement se probleme ? Quel en est la cause…

Merci de vos réponses.

Il faut dans ce cas créer un iso avec DiskAtOnce ou nero, puis extraire l’iso avec Isobuster ou Le monter avec Daemon tool, là c’est toi qui vois…et voilà tos est là pour faire l’instal ou un copie de sauvegarde.

Il n’existe pas de logiciel de scan pour savoir si le fichier a bein été graver des le départ ?

Tous logiciel de gravure dispose à ma connaissance d’une option de vérifiquation des donnée aprés la gravure…

peut etre aussi un probleme de graveur tout simplement en fin de vie :neutre:

ou que tu es tombé sur un pack de Cd ou DVD defecteux, ca arrive souvent. fais un test avec d’autres supports vierges.

je viens d’avoir le meme prob et j’ai rien compris aux explication mais pas grave c’est qu’un fichier sur 200 je l’ai supprimé et telechargé sur net de nouveau

j’ai remarqué que j’avais cette erreur sur mes dvd qui etait plein a la limite ,c’est pourquoi je laisse une marge vide a la fin de mes dvd je ne depasse pas les 4 go au lieu de 4,38 depuis je n’ai plus ce probleme mais dire que le defaut c’est ca , je ne sais pas .