Erreur de connexion

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, j’ai un problème d’accès à internet (j’ai deux navigateurs ; IE9 et Firefox et même problème).

La difficulté est la suivante :

A l’ouverture d’une page, quelle qu’elle soit, j’ai assez fréquemment le message d’erreur suivant :

[Photo supprimée]

Il est également constaté qu’une page internet sur de la pub pour sonnerie de portable et autres bêtises du même genre s’ouvre à mon insu (même navigateur fermé).

J’ai AVAST comme antivirus et je passe également MALWAREBYTES comme anti malwares, mais rien n’y fait. J’ai également essayé un antivirus en ligne, mais il se bloque et ne démarre pas. J’ai parcouru le forum, et rien trouvé d’équivalent.

Auriez-vous une idée du problème qui me touche ?

Merci de vos solutions possibles.

DMT17

Bonjour à tous,

J’apporte une précision, en cliquant sur « Réessayez », la page demandée s’ouvre, des fois en désordre, il suffit de taper sur F5 pour avoir la page correcte.

Cette situation n’est pas systématique, ça fonctionne parfaitement deux fois sur trois environ.

Si je trouve moi-même la solution, je ne manquerai pas de la décrire sur le forum de façon à en faire profiter les colistiers.

Bonjour à tous,

Mon cas est si désespéré pour que personne n’ai une idée de la chose !
Ou bien c’est tellement évident que l’on me laisse chercher tout seul ?
Pour ma part, je ne vois rien et ça me gêne dans mon travail d’avoir les pages qui s’ouvrent quà moitié ou pas du tout.

SOS, merci.

Bonjour,

quel est le niveau de sécurité des options internet dans le panneau de configuration ?

Fais bouton démarrer ==> exécuter ou rechercher selon ta version de windows ==> tape cmd ==> dans la fenêtre tape:

ping www.google.fr

==> fais plusieurs test, donne nos les valeurs

Bonsoir Senosen,

Pardon pour le retard, je me suis absenté.

[Photo supprimée]

Voici ce que ça donne !!!

Merci pour ton aide, moi je patine :-(:

Bonsoir à tous,

Snifff, plus de réponses ? :o(

Bon déja ce n’est pas un problème de DNS, ce qui est déja pas mal.

  • Vérifies ton fichier host dans c:/Windows/System32/Drivers/etc
  • Vérifies que tes navigateurs ne passent pas par un proxy

Bonjour “p3nnywis3”,

Vérification faite, tout est normal;

Fichier host normal = 127.0.0.1 localhost
Pas de proxy dans le système.