Erreur de connexion VPN

Bonjour tout le monde.

Bon, voila mon problème.

J’ai crée un serveur VPN sous Windows 2003 pour une petite entreprise en suivant ce tuto.

J’ai fais mes tests en local, tout fonctionne pour le mieux en mode L2TP (sécurité maximale) et en PPTP (sécurité inférieure à L2TP).

Ensuite, j’ai voulu faire mes tests de l’extérieur (et oui, c’est un peu le rôle d’un VPN), et rien ne marchait :(.

Suite à plusieurs recherches sur le net, je me suis finnalement rendu compte que le problème venait de la Livebox (merci Orange) qui ne permettait pas de faire du VPN Passtrough.

Bon, qu’à cela ne tienne, j’ai immédiatement troqué ma Livebox pour un modem/routeur “Netgear DG834G” compatible VPN Passtrough.

Bon, je redirige du coup les ports nécessaires (VPN-L2TP - VPN/IPSEC - VPN PPTP) vers mon serveur Windows 2003.

Je fais mes tests :

Donc, en PPTP, j’arrives à me connecter directement sur le VPN, ça fonctionne et tout et tout.

Là, je suis content, du coup, direct je fais un test en mode L2TP/IPSEC

Et, c’est là que commencent les problèmes :

Impossible de se connecter au VPN via le protocole L2TP/IPSEC.

Je me retrouves régulièrement avec ce message d’erreur (“Erreur : la 789 tentative de connexion L2TP échouant parce que la couche de sécurité a rencontré une erreur de traitement durant des négociations initiales avec l’ordinateur distant”) (Plus d’infos ICI

Du coup, je me dis que j’ai mal dû configurer le routeur “Netgear DG834G” afin qu’il puisse laisser passer le VPN Passtrough.
Dans la config du routeur, il y a un menu “Avancé - VPN” avec 3 sous-menu (Assistant VPN - Règles VPN - Statut VPN), mais, vous allez rire, mais je ne comprends strictement rien de ce qu’il y a dedans.

Du coup, là est ma question, que faut-il configurer dans le routeur afin que je puisse me connecter de l’extérieur en mode L2TP/IPSEC à mon serveur VPN Windows 2003.

J’espère vous avoir donné un max d’informations, auquel cas, n’hésitez pas à m’en demander plus.

D’avance merci.

Voilà le manuel.
kbserver.netgear.com…

Mouais bon, merci tout de même pour la réponse, mais j’ai déjà le manuel fourni avec le routeur (et en prime, il est en Français :wink: ).

Désolé, mais pour le moment, ça ne m’est pas d’une grande aide :(.

As-tu redirigé le port TCP 1701 du routeur vers Win2003 ?