Erreur de chemin réseau

Bonjour a tous :slight_smile:

J’essai d’intégrer un ordinateur dans le domaine. OS du pc = XP et Windows Server 2003 pour le domaine.
Au niveau du DHCP, l’ordinateur est bien intégré mais sur le pc lui meme, il est toujours en local. A chaque fois que j’effectue la procédure pour l’intégré il me met le message d’erreur : “Chemin réseau non trouvé”. Qu’est ce que cela veut dire ?

Merci d’avance pour vos réponses
A bientot
mimicoeur :wink:

XP Pro bien entendu ?
Par intégré: vous voulez dire “joindre ce PC” au domaine de votre serveur 2003 et pour le faire vous faites:
Clic droit sur le poste de travail, choix “propriétés”, puis choix onglet “Nom de l’ordinateur” puis clic bouton “modifier”
et enfin vous indiquez le nom de domaine dans "membre de ?

Peut-être utilisez-vous une commande CMD pour le faire comme netdom ou autre ?

1 - Est-ce que vous pingez bien votre serveur ?
2 - Tapez-vous bien le nom de domaine ?

Merci

Bonjour,
merci de vous interesser à ce sujet. Effectivement, pour joindre le pc je fais bien ce que vous dites au dessus. Et je tape bien le nom de domaine puisqu’il me demande ensuite le mot de passe administrateur et ce n’est qu’ensuite qu’il me met l’errreur.
D’ailleurs le pc prend bien les adresses du domaine (masque de sous reseau, dns, et adr ip) mais pour autant ne veux pas voir le réseau.

C’est vraiment tres bizarre… Pouvez vous m’aider ?
Merci

Si IP, Masque et DNS sont OK c’est étrange, mais comme vous le dîtes s’il vous demande le code utilisateur et mot de passe pour rejoindre le domaine c’est qu’il voit votre controleur de domaine.

Avez-vous d’autres PC qui ont déjà rejoins ce domaine ?

Regardez dans le journal d’évenements pour voir s’il n’y a pas une trace de cette erreur ?

Essayez en créant en premier votre PC à partir de la console sur le serveur.

Au hasard, l’AD n’aurait pas déjà une machine portant le même nom ?

est ce que vous ne cherchez pas à changer le nom de la machine en même temps (sinon procéder en deux temps)

sinon j’ai rencontré ce problème là quand j’avais des sousis de paradiaphonie (câble réseau abimés/ dé-pairé sur des longues distance). Le problème fut contourné en passant en 10Mb/s

caiman2 :
Oui j’ai déja plusieurs pc dans ce domaine et c’est la premiere fois que j’ai autant de mal.
Le journal d’évènements ne tient pas compte de l’erreur : tout est normal.
J’ai essayé de créer le pc dans l’AD mais sans succès.

tarcal :
non le nom est unique dans l’AD.
J’ai effectivement changer le nom de la machine : j’ai commencé par le nom, puis redémarrer le pc et ensuite j’ai essayé de l’intégrer au domaine. SANS SUCCES…
Pour ce qui concerne le cable, je vais le faire verifier (il est vrai qu’il traverse le plafond).

Merci de votre aide, je vous tiens informé de l’avancement.
A tres vite
Mimicoeur

Pour l’histoire de câble, c’était un cas extrème. La distance entre la machine et le DC faisait pas loin 95 m. Couplé à des prises montées à l’arrache avec trop de dépairage, ça posait des problèmes.

Dans ton cas, si tu as juste 15 m de câble, j’ai des doutes que cela soit ça. Sauf à la rigueur si ton câble est tordu et/ou coincé entre des portes.

Je veux être sûr de bien comprendre.

Est-ce que vous n’arrivez pas a terminer la transaction pour rejoindre le domaine avec pour erreur “Chemin réseau non trouvé”
ou alors il arrive à rejoindre le réseau et après lorsque vous voulez explorer le réseau il vous met cette erreur ?

D’après vos explications je penche pour la première.

Essayez de lui faire joindre le domaine avec la commande netdom.exe fournie avec “windows support tools”.

Depuis le PC concerné tapez:
netdom join nomdecePC /domain:domaineàjoinfre /userd:votredomaine\administrateur /password:motdepasseadministrateur

Normalement depuis votre serveur vous devriez le voir actuellement en explorant le WORKGROUP (si actuellement dans WORKGROUP)
Edité le 11/01/2008 à 10:24

Bonjour,
Désolée d’avoir mis tant de temps pour répondre.
Avec la commande netdom, j’ai la même erreur.

Je pense qu’il faut faire une réparation de Windows, qu’en pensez vous ?

Je vous tiens au courant et merci pour votre aide.

Bonjour,
Je suis désolée d’avoir mis autant de temps à vous répondre. En même temps, ce pc était parti à la poubelle.
J’ai eu cette même erreur avec un autre pc dans l’année 2008, et la réinstallation de Windows a fonctionné. Entre temps j’avais réessayé toutes les solutions proposées, sans succès.

Je vous remercie de votre aide et encore désolée de ne pas l’avoir fait fermer plus tôt.
Bonne soirée
mimicoeur