Erreur de chemin d'accès dossier

Bonjour à tous !

En déplaçant mes dossiers du (C: ) au (D:), j’ai accidentellement fusionné « Téléchargements » et « Document » au niveau des chemins d’accès…

Téléchargements est donc devenu Documents… J’ai essayé de changer un seul des deux fichiers… mais malheureusement, maintenant, si je change l’un d’emplacement, l’autre change aussi…

Auriez-vous un moyen de régler cette erreur de débutant ?

Merci d’avance ! :slight_smile:
Edité le 10/02/2017 à 22:02

:hello: Bonjour,

Je vous invite à lire ce dossier qui explique comment déplacer ces dossiers.

Dans un premier temps j’activerai les paramètres par défaut sur ces dossiers, avant de faire le déplacement à proprement parlé.

Bonjour,

Merci beaucoup pour le lien mais je sais dejà tout ça ! :slight_smile:

Mon souci se situe après le déplacement d’un dossier … ^^

En fait, maintenant « téléchargements » et « documents » ne forme qu’un dossier dont le chemin est D:Documents pour l’un ET pour l’autre…

Je voudrais savoir s’il y a un moyen d’attribuer un nouveau dossier « Téléchargements » dans déplacer « Documents » en même temps vu que maintenant ils ne forme qu’un seul et même dossier.

Merci ! :smiley:

De ce que je comprend, quand vous avez déplacé les dossiers, vous avez indiqué le même chemin pour Documents ET Téléchargements ? Mais vous ne pouvez vraiment pas restaurer l’emplacement par défaut (exemple sur ce site) ?

Sinon il falloir au choix :
=> Faire des modifications dans la base de registres
=> Créer un nouvel utilisateur et déplacer proprement les dossiers

La 2ème solution étant la plus facile.

Bonjour !

Oui c’est bien ça… Erreur de débutant parce que je l’ai fait trop vite…

Désolé pour l’attente pour ma réponse et merci beaucoup !

Je ne sais pas comment faire pour modifier le registre… Je vais donc créer une nouvelle session !

Je vous dirai si ça a fonctionné ! :slight_smile:

Si vous ne maîtrisez pas la base de registre c’est plus sage en effet :jap: