Erreur de chemin d'accès dossier

Bonjour à tous !

En déplaçant mes dossiers du (C: ) au (D:), j’ai accidentellement fusionné “Téléchargements” et “Document” au niveau des chemins d’accès…

Téléchargements est donc devenu Documents… J’ai essayé de changer un seul des deux fichiers… mais malheureusement, maintenant, si je change l’un d’emplacement, l’autre change aussi…

Auriez-vous un moyen de régler cette erreur de débutant ?

Merci d’avance ! :slight_smile:
Edité le 10/02/2017 à 22:02

:hello: Bonjour,

Je vous invite à lire ce dossier qui explique comment déplacer ces dossiers.

Dans un premier temps j’activerai les paramètres par défaut sur ces dossiers, avant de faire le déplacement à proprement parlé.

Bonjour,

Merci beaucoup pour le lien mais je sais dejà tout ça ! :slight_smile:

Mon souci se situe après le déplacement d’un dossier … ^^

En fait, maintenant “téléchargements” et “documents” ne forme qu’un dossier dont le chemin est D:Documents pour l’un ET pour l’autre…

Je voudrais savoir s’il y a un moyen d’attribuer un nouveau dossier “Téléchargements” dans déplacer “Documents” en même temps vu que maintenant ils ne forme qu’un seul et même dossier.

Merci ! :smiley:

:hello: Bonjour,

De ce que je comprend, quand vous avez déplacé les dossiers, vous avez indiqué le même chemin pour Documents ET Téléchargements ? Mais vous ne pouvez vraiment pas restaurer l’emplacement par défaut (exemple sur ce site) ?

Sinon il falloir au choix :
=> Faire des modifications dans la base de registres
=> Créer un nouvel utilisateur et déplacer proprement les dossiers

La 2ème solution étant la plus facile.

Bonjour !

Oui c’est bien ça… Erreur de débutant parce que je l’ai fait trop vite…

Désolé pour l’attente pour ma réponse et merci beaucoup !

Je ne sais pas comment faire pour modifier le registre… Je vais donc créer une nouvelle session !

Je vous dirai si ça a fonctionné ! :slight_smile:

:hello: Bonjour,

Si vous ne maîtrisez pas la base de registre c’est plus sage en effet :jap: