Erreur de chargement w000952b.dll - Message apparaissant à chaque démarrage

Bonjour,

Depuis ce soir, j’ai le message d’erreur suivant qui apparait chaque fois que je lance mon pc : “erreur de chargement w000952b.dll”… J’ai Windows XP.

Merci de votre aide

Je reponds juste parce que ton avatar est superbe !

Google ne connait pas w000952b.dll … C’est exceptionnellement rare !

Ce message ! Depuis quand ?
Tu as installé quoi avant que ça plante ?

lol merci pr l’avatar :wink:

Ben oui j’avais aussi déjà cherché sur google …

Hier, j’ai été sur des sites sur lesquels je n’aurais pas dû apparement lol Et j’ai téléchargé des spy etc sans le savoir, mon antivirus et mon antispy m’a supprimé plein de trucs quand j’ai allumé mon pc ce soir et j’au dû redémarrer en mode sans échec pour supprimer des reliquats mais le message d’erreur reste toujours au démarrage …

Cherche la DLL dans la base de registre, toujours en mode sans echec.

Regarde sur ce topic, http://www.clubic.com/forum/conseils-pour-…pc-t323378.html les sites pour scanner en ligne.
Reste en mode sans echec avec prise en charge du réseau.

Cette dll était surement une crasse qui a été supprimée lors du scan, cependant le fichier devait se lancer au démarrage . Et donc windows cherche après mais ne le trouve plus … :slight_smile:

Va sur démarrer -> exécuter et tape msconfig

va sur l’onglet démarrage et regarde si rien ne se rapporte à cette dll, décoche la ligne et applique ! aisni windows ne cherchera plus à lancer un truc qui n’existe plus … :wink:

Génial !!! Merci, t’es un ou une pro lol :clap: C’était bien là qu’il se trouvait … :slight_smile: Par contre, j’ai toute une série abominable de trucs dans l’onglet “démarrage” de l’utilitaire de configuration système.

Sais tu me dire ce que je dois laisser ou pas et comment supprimer définitivement ce qui est décoché ??

Merci d’avance

C’est écrit ! :wink:

Souvent c’est dans la base de registre !

Si qui sont vraiment douteux, vire les sans remords ! :smiley:

Bah, il y a plusieurs façons de faire, une méthode est d’utiliser starter :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

Et pour savoir que laisser au démarrage ou pas :

http://www.sysinfo.org/startuplist.php

tu tapes le nom de l’exécutable qui se lance et tu as une idée de ce que tu peux laisser ou retirer au démarrage du pc …

En gros laisser juste le nécéssaire à windows + antivirus + firewall = indispensable

Après suivant tes besoins tu choisis

Si tu hésite, fais une capture d’écran, on te dira ce que tu peux retirer au démarrage :slight_smile:

:wink:

Et bien, pas évident tout ça lol Je viens d’installer starter mais les noms qu’il me donne ne me disent rien lol Je ne suis pas plus avancée, vais essayer de voir avec l’autre lien que tu m’as donné :wink:

Merci beaucoup :slight_smile:

Maintenant que je sais, grace à ton second lien, ce que je pouvais décocher, sais-tu me dire comment supprimer définitivement de la liste tout ce qui est décoché stp ? :pt1cable:

Soit tu peux laisser comme ça, ça gène pas :neutre: , ou alors via le logiciel starter:wink:

OK j’ai compris, je dois recocher ce que j’avais décoché dans le msconfig, sans quoi ils n’apparaissent pas dans Starter :slight_smile: Merciiii beaucoup :stuck_out_tongue:

Ah beh oui … lol :paf: