Erreur dcom

salut a tous!
Voila, lorsque je clic droit sur le poste de travail,et que je clic sur gerer, et que je vais voir mes observateur d’évènement du système, j’ai des centaine et des centaines d’erreur DCOM, genre une erreur toute les 20 secondes avec ce messages d’afficher:
Accès refusé en essayant de démarrer un serveur DCOM utilisant DefaultLaunchPermssion. Le serveur est:
{00020906-0000-0000-C000-000000000046}
L’utilisateur est Unavailable/Unavailable, SID=Unavailable.
j’ai fait des scann et aucun vers ou virus windows est a jour ??

voila quel qu un a une idée de se que cela peux etre
merci

dcom
est le renouvellement de ton adresse ip avec ton serveur ,
si t’as pas de problème de connexion ,
cest ne pas grave du tout. cest tout simplement que ton pc a pas la permission de renouveller ton adresse maitre a jours ton adresse
,cest ton serveur qui te la mait a jour
pour corriger cela ;
essaie dans les outils d’administration,
services
client dhcp
tu mait le type de démarrage
a
manuel

sa peut aussi venir de
services ipsec
mait le a manuel

peut etre aussi un port de mal comnfigurer
depend de ton type de connexion avec ton serveur

:stuck_out_tongue:

Le serveur DCOM {00020906-0000-0000-C000-000000000046} correspond à Microsoft Word :
http://support.microsoft.com/kb/288368/EN-US/
(il y a la trad automatique en français)

j ai pas microsoft word ?

c est fait je vais attendre un peu pour voir si j ai toujours ces erreurs merci encore pour votre aide

sa continue !!

Salut,

J’ai retrouvé un topic qui parlait aussi de centaines d’erreurs DCOM sur la classe {00020906-0000-0000-C000-000000000046} . En installant un firewall ( Zone Alarme Pro en l’occurence), les erreurs ont disparu .
Il semblerait que ce soit une forme de tentative d’attaque, en essayant de lancer la classe Word ( Word que tu n’as pas d’ailleurs)
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=32190&cat=19&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

Donc, si tu n’as pas encore de pare-feu ( ce qui serait vraiment risqué de nos jours) , active celui de XP ou un autre du commerce. Si tu as déja un pare-feu , je n’ai plus d’idées ( voir peut-être quand même ce qui est actif dans la zone de notification (près de l’horloge) : MSN, Courrier , tout programme connecté à Internet , et termine le pour voir si le phénomène s’arrete ) .

Voilà . Mais en 1er lieu : le pare-feu

ok je vais essayer tout sa maerci beaucoup

yesss
merci mike27 je vien dd’activer mon pare-feu et sa marche plus d’erreur
oh yess cool merci cool merci cool merci cool merci cool merci

MERCI SA MARCHE :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
:jap: :jap: :jap:

:smiley:

tu vois : le pare-feu était le remède miracle.
Garde-le activé maintenant

Et aussi: fais un petit scan anti-virus sur ta machine, histoire de voir si tout est OK ( EDIT: non, tu l’as déja fait je n’ai rien dit ).
Salut :sol:

cool merci encore