Erreur d'application svchost

Bonjour, j’ai donc ce problème que beaucoup de personne ont eu. En effet j’ai été voir sur plusieurs forums et tenté toutes sortes de choses pour résoudre mon probleme. Lorsque que j’allume mon pc, que je rentre dans ma session un message d’erreur apparait : svchost, erreur d’application. J’ai beau cliqué sur ok ce message réapparait toujours. De plus, ma connection à internet est coupée(je suis sur un autre ordinateur right now)je ne peux donc pas faire d’analyse en ligne ou télécharger des patch ou autre, je n’ai plus de son etc.
J’ai donc supprimé tout ce qui était d’Office (vu sur un forum), j’ai fais une démarche consistant à aller dans executer et rentrer des messages du genre cmd, %windir%, j’ai tenté aussi des restauration de system, rien n’y fait.
Merci de m’aider si vous connaissez une solution.

Reparer par dessus. Tu ne perdras rien de tes softs bien sur. Ca n’est pas du formatage.
Suis ce topic et dans 1 h tout sera de nouveau nickel.

Il faut savoir qu’il est quasiment impossible de réparer XP sur les machines de Marque. Celles ci ne supportant que la “récupération” en perdant tout.
Si vous avez une Marque vous ne pourrez pas utiliser la methode ci-dessous.

La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l’installation de XP mais SANS RIEN SUPPRIMER de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.
C’est une excellente solution lorsque les ennuis perdurent et que les reparations ciblées ne donnent rien. Et ça peut resoudre les cas ou XP ne boote même plus. Ca prend une heure pour tout faire. Et c’est aussi automatique qu’une premiere installation.

Il faudra donc réinstaller les drivers non génériques que vous avez rajoutés en commençant par le driver chipset.
Si le sp2 n’est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre, mais dans ce cas autant mettre le sp3, aussitot apres la reinstallation des drivers de carte mere: Chipset, audio, Lan.
Il faudra reinstaller NetFramework.
Il faudra refaire les Windows Update.
Il faudra reinstaller vos drivers rajoutes. Exactement comme apres une primo installation. Drivers video, audio etc…

Avant de démarrer.

*Munissez vous de votre clé serial XP. Ca sera demandé.
*Pour tous ceux possedant un CD de XP Microsoft assez ancien sans le sp2 inclus dedans: Téléchargez le sp3.iso avant et gravez le sur un CD. Ne pas faire une installation SP en Windows Update.
*Munissez vous de votre CD de carte mère sinon des drivers chipset.

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir “Installer”. Donc… ne pas choisir “Réparer” !

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu’une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien “marquée” car autrement XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

(Attention a ne pas vous tromper en appuyant par erreur une seconde fois sur Installer car dans ce cas vous perdriez tout).

Premiere demande Installer. Seconde demande Reparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus. Vous vous retrouverez comme apres votre premiere installation de XP mais par contre vous ne perdrez absolument rien d’autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour antivirus. Et les virus et trojans éventuels seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP.

Bonjour

Récemment antivir a détecté un virus dans un fichier svchost qu’il a supprimé une fois le PC redémarré mais maintenant le bureau a disparu et je n’arrive pas à lancer explorer.exe ni à ouvrir de session en mode sans échec (j’ai juste un écran noir avec le curseur). Je n’ai pas de CD de restauration et j’ignore si je peux régler le problème en faisant une copie de ce fichier là où il a été supprimé. Si oui j’aurais besoin de connaître ses emplacements normaux.

Merci d’avance.
Edité le 02/09/2009 à 20:48

Est ce que je peux résoudre le problème avec un logiciel de restauration?
Edité le 02/09/2009 à 21:19