Erreur d'application récurrante

Bonjour. J’ai un problème qui se produit assez souvent lorsque je suis sur internet et que je navigue ou que je joue a des perits jeux. Le message d’erreur est :
L’instruction à"0x3005a51c"emploie l’adreese mémoire “0x0000010b”.La mémoire ne peut pas être “read”.
Merci de maider pour ce problème

Petit copier /coller car ca ira plus vite :

Les causes de ce problème peuvent être les suivantes :

  1. Problème matériel (défaillance d’une ou plusieurs barrettes mémoire)
  2. Problème lié à un malware (virus, ver, cheval de troie, spyware) présent en mémoire
  3. Problème lié à la mauvaise utilisation d’une ressource logicielle par une application ou par plusieurs applications lancées simultanément.
  4. Insuffisance de la mémoire vive (mémoire en quantité insuffisante et disque dur saturé empêchant la création d’un fichier swap (mémoire virtuelle).

Je sait pour le copier/coller mais j’ai pas trouvé. Merci pour ton diagnostic mais ça ne résoud pas mon problème

Désolé, si tu attendais une assistance à distance mais bon ca ne va pas ce faire tout seul.

Donc as tu testé ta mémoire , si oui avec quoi ?

As tu vérifié ton pc si rien ne te l’infecté et si oui avec quoi ?

As tu vérifié tes ressources , testé un raz démarrage pour vérifier ou autres, et quoi ?

Te restes tu assez de place sur ton hdd et as tu assez de mémoire, combien ?

Et zut je n’ai fait que répété ce que je t’ai copié … Mais bon as tu fait tout ca ? car je pense pas que ca ce fera seul. Et donne tes résultats, ca pourrait aider à t’aider a chercher si aucune des ces 4 solutions n’aboutissées.

j’ai regardé mes périphérique, c’est ok.La je suis entrain de faire un scan avec avast. Par contre pour vérifier la mémoire,ou faire un raz démarrage, je sais pas comment on fait… :frowning:
J’ai 512 en ram et j’ai jamais eu de problème avant. Ca me le fait souvent quand je joue à des jeux comme sur prizee

Regarde par la

Et tu fais :

demarrer/executer/msconfig tu vas dans l’onglet démarrage et tu decoches tout peut enlever tout ce qui peut ce mettre en route au démarrage de ton pc.

Je nai pas de lecteur de disquette. Aussi, a quoi ça servira denlever tous les programmes qui se mettent en route dès que mon pc démarre?

Laisse tomber pour le lecteur de disquette!! Je vais essayer memtest, j’avais pas tout lu :confused: .

Le cd se lance bien au démarrage mais après je ne sais pas quel chemin suivre? Merci de m’aider