Erreur d'application - Message d'erreur

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il y a quelque chose à faire pour éviter les messages du style L’instruction à « 0x01732365 » emploie l’adresse mémoire “0x00000000”. La mémoire ne peut pas être “read”. ? On dirait bien une erreur du programme mais est-ce qu’il n’y a rien à faire ? Ce ne serait pas la conséquence d’un réglage mal choisi ? Je n’ai pas souvent ce message d’erreur mais c’est systématique avec certains documents et toujours mal venu ! :grrr:

Six gigas de libre sur le disque, un giga de RAM, pas d’autre application lancée et un réglage automatique dans les paramètres du BIOS. Je vais vérifier que ce réglage ne correpond pas à un overclocking. Ce sera plus difficile à déterminer pour la mémoire.

Bonsoir,

Ce problème est dû à la gestion des adresses mémoire.

Les causes de ce problèmes peuvent être les suivantes :
Problème matériel (défaillance d’une ou plusieurs barrettes mémoire).
Problème lié à un malware (virus, ver, cheval de troie, spyware) présent en mémoire
Problème lié à la mauvaise utilisation d’une ressource logicielle par une application ou par plusieurs applications lancées simultanément.
Insuffisance de la mémoire vive (mémoire en quantité insuffisante et disque dur saturé empêchant la création d’un fichier swap (mémoire virtuelle).

Vérifier la présence de malware et le cas échéant les éradiquer
Si le problème survient lors de l’ouverture d’un dossier contenant de nombreux fichiers multimédias, le problème peut être lié à l’extraction par Windows des informations contenues dans les fichiers, ce qui provoque un fort ralentissement.

Si le problème survient lors de l’exécution d’une application spécifique, essayez de la désinstaller et de la réinstaller.

Supprimez au maximum les fichiers inutiles du disque dur (notamment le dossier "Temporary Internet Files") et libérez la mémoire en arrêtant les processus (applications fonctionnant en arrière-plan) non nécessaires.

A+

Zythan

Bonjour

Je ne suis pas M. M$, mon compte en banque n’est pas aussi bien garni.

A+

Zythan

Je n’ai pas eu le temps de tester. En ce moment, je télécharge Ultimate Boot CD. Il me semble qu’il y a dedans de quoi tester les barettes. Ca pourrait venir de là. Bien que tous les logiciels ne provoquent pas de plantage. Seulement deux : Glest (un jeu) et PDF Creator, lorsqu’il tente de convertir en PDF un document précis.

On verra ce que le test dira !

Merci pour cette réponse bien documentée. (C’est que c’est rare !!)

Ca pourrait être aussi bien une défaillance de l’une des barettes de mémoire que la présence d’un logiciel malveillant (et furtif) ou encore un problème de configuration (BIOS). Je vais suivre tes conseils. Ca prendra un certain temps. J’ai quelques soucis avec les périphériques USB. Il se pourrait bien qu’un nouveau BIOS soit nécessaire… . Bigre, on trouvera l’identité de Jack l’Evantreur avant que je ne résolve ce problème… :neutre:

bonjour

g le meme probleme chaque fois que je lance un jeu video

l’instruction a "0x0073099f"emploie l’adresse memoire “0x00000000”.la memoire

ne peut pas etre "read".

j’ai effectuee pas mal de recherche et ne trouve rien

si quelqun peut m’aider c un pc portable
merci

Même réponse … C’est surement un problème de mémoire.

Teste la ! Avec Windows Memory Diag ou avec MemTest86+

salut
merci d’avoir repondu aussi vite

je n’arrive pas a me servir de mem test86+ et de windows memory diag

je trouve deux images pour les deux et n’arrive pas a les utiliser

merci encore

Télécharge et grave l’UltimateBootCD :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

Et boot dessus.

merci
je fait ca dessuite c tres sympa
et te tiens au courant