Erreur dans l'envoi du formulaire de contact

Bonjour j’ai fais un site tout est ok la page d’envoi ainsi que la page de formulaire mais quand j’envoi il rest sur la phrase veuillez patientier vous allez etre reidirigé ou cliquer ici donc pour revenir a l’accueil a l’envoi de mail, il faut toujours cliquer mais il reviens pas tout seul pourriez vous m’aidez merci.

voila ma page d’envoi.php:

Vous allez bientot etre redirigé <?php $nom=$HTTP_POST_VARS['nom']; $mail=$HTTP_POST_VARS['mail']; $objet=$HTTP_POST_VARS['objet']; $message=$HTTP_POST_VARS['message']; /////voici la version Mine $headers = "MIME-Version: 1.0rn"; //////ici on détermine le mail en format text $headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1rn"; ////ici on détermine l'expediteur et l'adresse de réponse $headers .= "From: $nom <$mail>rnReply-to : $nom <$mail>nX-Mailer:PHP"; $subject="$objet"; $destinataire="frrrrr@yahoo.fr"; //remplacez "frrrrr@yahoo.fr" par votre adresse e-mail $body="$message"; if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) { echo "Votre mail a été envoyé
"; } else { echo "Une erreur s'est produite"; } ?>

Vous allez bientot etre redirigé vers la page d'acceuil
Si vous n'etes pas redirigé au bout de 5 secondes cliquez ici

et le formulaire qui est dans contact.htm:

ou est le souci? merci a tous.
Edité le 11/04/2013 à 21:21

Envoyer un message
Votre nom :
Votre mail :
Sujet :
Message :

Salut,

Il ne t’affiche pas si le mail est parti ou pas ?
Si c’est toi qui gère le serveur, mail() est-il correctement configuré ?

…Et je te conseille d’enlever ton adresse mail du message !!
Edité le 11/04/2013 à 18:42

non avec free.fr j’ai pas a gerer il me dis juste sa quand j’envoi "Vous allez bientot etre redirigé vers la page d’acceuil,
Si vous n’etes pas redirigé au bout de 5 secondes cliquez "

Deux choses :

  1. En php, dernières versions, ce n’est plus HTTP_POST_VARS mais _POST qu’il faut utiliser
  2. Pour ce que tu veux => www.webpotentiel.com…

voila j’ai mis comme sa

Vous allez bientot etre redirigé <?php $nom=$_POST['nom']; $mail=$_POST['mail']; $objet=$_POST['objet']; $message=$_POST['message']; /////voici la version Mine $headers = "MIME-Version: 1.0rn"; //////ici on détermine le mail en format text $headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1rn"; ////ici on détermine l'expediteur et l'adresse de réponse $headers .= "From: $nom <$mail>rnReply-to : $nom <$mail>nX-Mailer:PHP"; $subject="$objet"; $destinataire="xxxx"; //remplacez "xxx" par votre adresse e-mail $body="$message"; if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) { echo "Votre mail a été envoyé
"; } else { echo "Une erreur s'est produite"; } ?>

Vous allez bientot etre redirigé vers la page d'acceuil
Si vous n'etes pas redirigé au bout de 5 secondes cliquez ici

il renvoi a l’accueil mais envoi toujours pas email
Message edité le 12/04/2013 à 09:24

Tu es chez free ? Essayes une adresse free.

je ne suis plus cher free juste l’hebergement

Tu as le message “Votre mail a été envoyé” ou “Une erreur s’est produite” ?

oui c’est marquer votre message a été envoyé mais il s’envoi une fois sur deux

Pour moi, pour les mails qui passent pas:

  • La fonction mail te renvoi vrai
  • Vérfier qu’ils ne sont pas dans les spams du destinataire
  • Que t’as pas dépassé les limites de ton hébergeur
    Si tout est bon, faut voir directement avec l’hébergeur.

ok mais alors pourquoi l’envoi se fait une fois sur deux et il es pas recu du tout dans ma boite mail meme les spam

Personne?

Essayes de l’envoyer sur un adresse yopmail -> www.yopmail.com…
C’est pratique pour tester, vu qu’il ne filtre pas les mails. Tu verras si c’est lié au spam ou pas.

Maintenant, faut voir si free ne bride pas volontairement la fonction mail pour éviter les abus. Là, je ne saurais te renseigner.