Erreur dans CHKDSK dois je m'inquiéter ?

:hello:
J’ai fait un CHKDSK dernièrement sur mon DD “SAMSUNG SP1604N 160 Go” et j’ai eu une erreur

Dois-je m’inquiéter ou c’est pas grave ?

De plus quand je désir installer une distrib linux par Live CD (SUSE dans mon cas) le Live CD ne détecte pas mon DD …

J’ai des données que je ne voudrais pas perdre alors j’aurais voulu savoir si je devais me méfier

D’avance Merci

:jap:

CHKDSK ne t’endommageras jamais tes données, puisque c’est un utilitaire pour vérifier l’état des données.

Je suppose que tu es passer par la fonction éxécuter pour lancer le CHKDSK en question.

Si c’est le cas, il te suffit de rajouter /f à la fin de la ligne que tu as rentré et cela réparera automatiquement les erreurs sur le disque.

Va voir ce site pour plus d’infos : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php

Bonne journée

En fait j’ai fait un CHKDSK grâce à O&O Defrag et c’est lui qui m’a dit qu’il y avait une erreur :jap:

Merci pour ton lien j’y jette un oeil :jap:
Edité le 11/11/2008 à 11:17

Si c’est des erreurs ce n’est pas grave, CHKDSK fera le nécessaire mais il faut verifier que tu nas pas de secteurs deffectueux sur ton disque dur, pour cela utilise HDtune.

Sous Windows XP (et sous Vista aussi j’imagine), il suffit de de faire un clic droit sur un lecteur puis de choisir Propriétés dans le menu; aller ensuite dans l’onglet Outils; on peut lancer un contrôle du disque avec ou sans vérification des secteurs défectueux (beaucoup plus long avec contrôle des secteurs défectueux). Pas besoin de chkdsk ou hdtune.

Tu ne dit pas quel était le message d’erreur que tu as eu donc je ne peux pas dire si ç’était grave ou pas.
Si tu ne veux pas perdre de données, fais une sauvegarde (cela me semble plus prudent avant de vouloir installer Linux).

Utilisation chkdsk

J’ai un portable Médion avec Vista préinstallé avec un DD extérieur modèle store and Play Packard Bell.
J’effectue mes sauvegardes DD portable sur DD externe avec UltraBackup. Hors depuis quelques jours la sauvegarde bloque et me signale une erreur 80070570 sur un fichier. Il m’est impossible de supprimer ce fichier.
Il m’est conseillé d’utiliser CHKDSK.
A l’exécution CHKDSK me signale que les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valables. Puis je continuer sans risquer de perdre toutes mes données.
Merci de votre aide.