Erreur Counter strike

Salut

Depuis hier quand je veux lancer counter strike, le menu s’affiche pendant environ 0.5 seconde, puis cela devient noir, ca charge légerement, et cela se ferme avec ce message d’erreur : “failed to lock vertex buffer in CMeshDX8::LockVertexBuffer” puis il y a un petit effet d’image, un peu comme quand on change la résolution de l’écran (mais là ca ne change rien) et j’ai un 2ème message d’erreur : “… emploie la mémoire … la mémoire ne peut pas être read…”

J’ai déja essayer de réinstaller le jeu.

Et aussi, depuis quelques temps, mais ça ca date d’avant le bug de ce jeu, certaines couleurs, pas beaucoups, sont modifiés sous Windows, exemple : c’est écrit en rouge le bienvenue, là ou on choisit les seccions, les noms des personnes de ce forum sont aussi écrit en rouge, mais ca redeivent bleu quand ma souris passe dessus…

Problème avec les drivers de la carte? Pourtant ils ont été mis à jour il y a quelques jours… :o(

Ma config :

Voir profil

Merci d’avance. ^ ^)

PS : Je tiens ) préciser que cela marche avec les autres jeux steam, ce sont d’ailleurs les seuls que j’ai utilisé depuis une semaine.
Edité le 18/01/2008 à 12:04

J’ai reinstallé les derniers pilotes pour mes CG et cela me donne la même erreur… Peut être, que au contraire, je devrais réinstaller les avant-dernier, ce que j’avais quand ca marchait je pense…

:confused:

Manifestement, t’es pas le seul :

www.google.fr…

Merci, d’après ce que j’ai lu, la seul solution serait de désinstaller mes drives actuels, avec un logiciel type clean drivers, puis d’ installer des pilotes modifiés…

Vous confirmez que c’est la seul solutiton pour le moment? :idee:

Pas la moindre idée, j’ai jamais eu ce problème ni lu les messages des forums trouvés dans ma requête google ^^

Bon, je vais me fier à ce que j’ai lu ailleurs, je posterai pour vous donner le résultat. ^ ^)

Ok, merci bien pour ton retour, j’espère que ca va fonctionner !

Mais c’est moi qui te remercie! :smiley:

En fait, en cherchant un peu sur les liens que tu m’as passé, j’ai trouvé différentes astuces que j’ai testés : défragmentation, reinstallation des drivers, essai avec des modifiés… etc

Et, supens :

Mon jeu préféré marche parfaitement! :smiley:

Topic clos, merci encore, sans toi je n’aurais même pas eu l’idée de chercher avec le message d’erreur sur google…