Erreur compilation ! - Noyau linux-4.2 sous redhat 8.0

SaloutE ! :ane:

Voilà dans le but d’activer nfsroot sur un noyau je fait :
cd /usr/src/linux-4.2
make clean
make mrproper
make bzImage

He là :paf: voila mon message d’erreur :

/usr/src/linux-2.4.18-14/include/linux/kernel.h:73: erreur d’analyse syntaxique
avant « va_list »
/usr/src/linux-2.4.18-14/include/linux/kernel.h:73: AVERTISSEMENT: déclaration d
e fonction n’est pas un prototype
/usr/src/linux-2.4.18-14/include/linux/kernel.h:76: erreur d’analyse syntaxique
avant « va_list »
/usr/src/linux-2.4.18-14/include/linux/kernel.h:76: AVERTISSEMENT: déclaration d
e fonction n’est pas un prototype
/usr/src/linux-2.4.18-14/include/linux/kernel.h:80: erreur d’analyse syntaxique
avant « va_list »
/usr/src/linux-2.4.18-14/include/linux/kernel.h:80: AVERTISSEMENT: déclaration d
e fonction n’est pas un prototype
sched.c: Dans la fonction « set_cpus_allowed »:
sched.c:1730: AVERTISSEMENT: utilisation déprécié d’étiquette à la fin de la déc
laration composée
make[2]: *** [sched.o] Erreur 1
make[2]: Quitte le répertoire /usr/src/linux-2.4.18-14/kernel' make[1]: *** [first_rule] Erreur 2 make[1]: Quitte le répertoire/usr/src/linux-2.4.18-14/kernel’
make: *** [_dir_kernel] Erreur 2

C’est pas simpa surtout que ca fait pareil avec make , make modules et make modules_install :grrr:

Chelou les erreurs, ce que je peux déja noté, c’est que tu compiles depuis le dossier source, par convention, il vaut mieux créé un lien symbolique /usr/src/linux qui pointera vers les sources du noyau que tu souhaites compiler.
Ensuite, vérifie que tu disposes des packages de développements (binutils, gcc, libc …) et qu’il n’y a pas de conflit entre plusieurs package de dev (libc5 <–> libc6 <–> glibc).
Je sais pas si ca va t’aider mais ça fait un bon moment que j’ai plus mis mes paluches sous Linux :sarcastic:

alors pour le fait que je soit sous le fichier et non sous le lien ca c’est pas grave en tout cas pour mon cas. (je le conseil aux autres)
ensuite pour les compilos je v essayer d’installer tous les packages de compilation du cd :oui:

arf ca marche po :frowning: et pour les conflits c chaud je c po les geres il faut pas que j’ai le mm logiciel avec differentes versions c ca ? (exemple: il faut pas ke j’ai libc5 et libc6 installer (genre jen garde qu’un seul))

oui, c’est ca, il faut que tu n’en gardes qu’un seul, la dernière version stable de préférence.
Question idiote : tu es bien passé par les options du noyau, tu as coché ce qu’il te faut et tu as ensuite lancé la compilation ?
Fait un make dep en passant.