Erreur code 39

Bonjour,

Le gestionnaire de périphériques me signale par des points d’exclamation de couleur jaune qu’il y a un problème de fonctionnement avec 2 périphériques (caméra et scanner) que je n’arrive effectivement plus à faire fonctionner. Depuis peu d’autres points d’exclamation sont apparus en regard du contrôleur audio, vidéo et jeu, et par voie de conséquence, plus de son. Quand je tente de réinstaller les pilotes, le téléchargement est interrompu par le message (code 39). La suppression dans la base de registre des valeurs “lowerfilters” et upperfilters" n’a rien changé. Faut-il reformater?
Merci de vos précieux conseils.

D. B.

Salut,

as tu une carte son intégrée ? Si oui, il y a fort à parier que le driver du chipset de ta carte mère soit dans le choux et de fait, les drivers USB et tout le reste part un peu en vrac.

Réinstalle le driver de ton chipset de carte mère et ré-essaye ensuite de réinstaller les autres drivers, c’est peut etre une solution.

Bonsoir doddyfab,

Je pense effectivement être équipé d’une carte son intégrée. Je suppose que je dois d’abord désinstaller les périphériques qui se trouvent dans l’arborescence du contrôleur audio, avant de réinstaller les autres drivers?

D. B.