Erreur code 39 sur carte graphique (portable ASUS UL30VT)

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit car j’ai un problème hardware sur mon ordinateur portable.

J’ai un problème avec ma carte graphique (nvidia g210m) sur mon portable (Asus UL30VT).

Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, il est marqué que ma CG ne fonctionne pas correctement (“Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)”).

J’ai essayé (comme décrit sur différents forums) de supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé suivante de la base de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} mais ça ne marche pas.

J’ai aussi essayé de formater puis d’installer différents drivers (ceux d’origine, les derniers sortis, ceux conseillés par des logiciels de détection de matériel etc) en désinstallant ceux d’avant en mode sans échec.

Je suis un peu coincé, si vous avez des idées je vous serai très reconnaissant.

Merci de vos réponses et bonne journée à tous.

Ma config :
Processeur : Intel Core 2 Duo SU7300 (1.3 GHz)
CG : NVIDIA GeForce G210M
RAM : 4 Go
Disque dur : 500 Go (5400 tr/min)
Windows 7

hormis le SAV, je serais bloqué tout comme toi

Merci de ta réponse. En effet, je crois que je vais arriver à ça.

J’ai exactement le meme laptop.

Les drivers video de ca, c’est une vrai galere.

Tellement que j’ai tout simplement desactiver tout usage de la nVIDIA 210. Je ne suis pas assez fou pour utiliser CUDA sur une aussi petite carte graphique, et pour l’apport en performance, c’est negligeable…

Ce qui est mal foutu avec ce laptop, c’est que c’est une version “beta” avant les premiers laptop nvidia Optimus. Donc le concept marche avec le IGP sur un chipset + GPU nvidia et donc utilise des drivers 'modder" proprietaires.

Un long moment j’ai utilise les drivers modded par un gars de ce site : forum.notebookreview.com…

C’etait un couple Intel + nvidia ForceWare 198.quelquechose.

ca marchait bien, mais sur la Intel, la navigation internet devenait de moins en moins fluide. Donc la derniere fois que je l’ai formater, j’ai mis seulement les derniers drivers Intel qui sont inevitablement pas mal plus optimises que ceux qui date du dernier couple modded par le gars. Et la c’est beaucoup mieux.

Toutefois, il semblerait que j’ai perdu un 2h d’autonomie (si c’est pas 3…) comme si la nVIDIA ne se desactiverait pas completement mais tomberait en S3-standby mode. Bref, on peut pas tout avoir avec ce laptop… Il fonctionne bien toutefois, a encore pas mal plus d’autonomie que la presque totalite des laptops conventionel, mais au niveau driver video, c’est carrement a chier :confused: Dommage. Et perso, j’aime pas vraiment le fini plastique de toute la coque…

Bref, je le toff jusqu’a sa mort, mais c’est clair que ca ne peut plus competitionner avec les nouveaux Ultrabooks de la marque !

Bonjour et merci d’avoir pris le temps de m’expliquer tout ça!

Suite à ta réponse, j’ai préféré formater pour bien repartir à zéro.

J’ai essayé le lien des drivers modded que tu m’as donné, ça ne marche pas, j’ai toujours le code 39 (sur la nvidia G210m).

J’ai aussi essayé les drivers intel (http://downloadcenter.intel.com/confirm.aspx?httpDown=http://downloadmirror.intel.com/20601/a08/Win7Vista_64_151718.exe&lang=eng&Dwnldid=20601&DownloadType=Drivers&OSFullname=Windows+Vista+Home+Premium%2C+64-bit+version)
Et ça me marque : “Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l’installation du logiciel”

Le mieux que j’arrive à avoir c’est “carte graphique VGA standard” dans le gestionnaire de périphériques.

Et je voulais savoir, qu’est-ce que tu entends par “désactiver la CG”? Clic droit et désactiver dans le gestionnaire de périphériques? Je n’ai pas réussi à voir quelque part intel 4500mhd.

Je n’aime pas trop la coque non plus, ça donne un aspect un peu cheap. Je m’attendais quand même à mieux avec ce portable, même si quand il marchait il était pas trop mal.

Merci encore pour ton aide.

Bonne soirée

Ghost26? tu peux m’éclairer?

Serieux, apres tout ce que vous avez fait : SAV.

Ce laptop a une garantie 2 ans … c’est ce qui est nice chez Asus … et pratique comme dans ce cas ci.

Chez moi, peut importe a quel formatage (car il y a passer quelques fois :MDR ), les drivers modded marchaient toujours. Si ca marche pas chez vous, peut-etre que c’est du a une defectuosite. Desole :frowning:

D’accord merci pour cette réponse, c’est ce que je vais faire.

Bonne continuation et merci pour toutes ces informations.