Erreur Code 39 avec mes lecteurs cd/dvd

Bonjour,

Hier je me suis rendu compte que les lecteurs avaient disparu du poste de travail, je suis allé donc dans le gestionnaire des périphériques et les aient supprimé, pour qu’il soient détectés au redmarage. Ils ont été détecté mais sont encore avec un icon jaune à coté et n’apparaissent donc pas dans le post de travail.
J’ai donc mis réinstaller les pilotes, mais rien. J’ai regardé un peu de plus pres et je me suis rendu compte qu’il y avais ce message :

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Je suis allé dans le centre et de support et j’ai chercher un peu, et voila ce qu’on ma dit :

WordBasic Erreur =39 - Case else inexistant.
Voir les produits auxquels s’applique cet article
Ancien nº de publication de cet article : F07451

Symptômes
A quoi correspond l’erreur WordBasic=39 dans le cadre de l’utilisation
d’un “CASE” ?

Résolution
Une macro s’arrête et retourne un message d’erreur lorsque vous passez
une valeur qui n’est pas comprise dans l’intervale du Case :

WordBasic Err=39! Case Else inexistant

Vous pouvez ajouter un case else dans votre macro pour prendre en compte
les valeurs non comprises dans l’intervale du case.

La macro suivante donne un exemple simple avec Case Else

Sub MAIN
Dim Musiciens$(3)
Musiciens$(0) = "Entrez un nombre compris entre 1 et 3"
Musiciens$(1) = "Jimi Hendrix"
Musiciens$(2) = "Prince"
Musiciens$(3) = "Michel Sardou"

Input "Entrez un nombre compris entre 1 et 3", Musicien

Select Case Musicien
Case 0 To 3
Print Musiciens$(Musicien)
Case Else
Print "Entrez un nombre compris entre 1 et 3"
End Select
End Sub

La macro suivante cause l’erreur

Sub MAIN
Dim Musicians$(3)
Musicians$(0) = "Entrez un nombre compris entre 1 et 3"
Musicians$(1) = "Jimi Hendrix"
Musicians$(2) = "Buddy Holly"
Musicians$(3) = "Elvis Presley"

Input "Entrez un nombre compris entre 1 et 3", Musician

Select Case Musician
Case 0 To 3
Print Musicians$(Musician)
End Select

Done:
End Sub

Si vous entrez une variable comprise entre 1 et 3, la macro marche
correctement. Si vous entrer un autre chiffre, un message d’erreur est
renvoyé.

Sauf que la je n’y comprend rien
et j’ai besoin d’un peu d’aide

Je vous remercie d’avance

Les lecteurs qui tombent en panne en même temps …je doute d’une panne matériel…:neutre: sans certitude…

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

ok merci j’attand un peu vos aides !

Bonjour,

ça n’a rien à voir l’erreur 39 dont tu parles ( c’en est une autre en quelque sorte)

Je pense que c’est plutot celle voulant dire que les lecteurs ne sont plus visibles.

Consulte cette page:
http://www.hotline-pc.org/cd-rom-dvd-rom.htm
puis aller sur : “Mes lecteurs ont disparus”
tu verras que c’est l’erreur 39;
appliquer les directives ( suppression de 2 clés dans le Registre)
et ça devrait aller

voilà

Tu t’es trompé d’erreur 39, les erreurs du gestionnaires de périphérique n’ont rien à voir avec celles de VisualBasic.

Supprime ton lecteur de CD du gestionnaire de périphérique et redemarre

c’est ce que j’ai fait exactement, et apres redémarage il sont détectés mais toujour en panne

donc revoila le message : "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

et puis je jette tt de suit un coup d oeuille au lien !

et merci

je sais que ma reponse viens super tard apres le post original mais ca servira peut etre pour les prochains qui y viendrons

faire une sauvegarde du registre

puis

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Relancer l’ordinateur.

et c’est reparit pour un tour :pt1cable: :clap:

Bonjour

Et merci a mike27 ; aux autre aussi en même temps!

Oui, merci bcp j’ai eu le meme probleme suite à je ne sais pas quoi??

pour ma part il n’y avait qu’une clé lowerfilters.

:bounce: [quote=drspock,12/04/2006, 22:33:09]

Super, ça remarche ! Merci à ChinooK00 pour sa marche à suivre efficace. Pour ma part, il y avait un lowerfilter et trois upperfilters de listés que j’ai donc supprimés.

Il m’est arrivé, à plusieurs reprises ces derniers mois, d’avoir des messages de NeroCheck au lancement de l’application, m’informant que : “the LowerFilter or UpperFilter registery key for CD-ROM was containing incorrect drivers. It has been corrected. You must reboot your computer,etc. Until then, you may not be able to access your CD-ROM drives”…

Il semblerait donc que Nero fasse des siennes par moments. C’est d’ailleurs pendant un temps de gravure que mon lecteur a disparu du poste de travail, entre deux chargements de disques.

Meric encore aux uns et aux autres de participer à nos dépannages mutuels en confrontant nos expériences.

A propos d’expérience rencontrée : par une manipulation de “nettoyage” malencontreuse, toutes mes références aux applications installées ont disparu. Je ne peux donc plus désinstaller par la fonction ajout et suppression de programme, il n’y a plus de bouton rendant possible la désinstallation…
Quelqu’un aurait-il une réponse là-dessus ?

Bonjour j’ai exactement me meme problème cependant j’ai fais ce que vous avez dit et ca me fait toujours la meme chose… Je tourne sur vista et j’ai un Matshita UJ-841S… Si quelqu’un peut m’aider je lui serait reconnaissant

Suite à une desinstallation de Nero 7, disparition de mes deux graveurs : ils ont été récupérés par la modif du registre proposée par Chinook00.
Bravo et merci.
Edité le 21/11/2007 à 14:55

comment on fait une sauvegarde du registre et puis quand je vais dans demarer il ni apas executer je tourne avec vista merci

slt pour activer la commande executer sur vista tu click droit sur la tit bouboule en bas a guauche puis tu vas dans propriété puis dans longlet menu demarrer tu click sur personaliser et la tu coche la case commande executer . voila et la tu aura ta commande executer . sinon la technique de chinook00 fonctionne trés bien sous vista pour recupérer les lecteur cd .

un GRAND MERCI : ca marche tout a fait là !!

J’avais exaaaaactement ce probleme !

nickel moi aussi j’ai eu ce probléme après avoir desinstallé dvixplayer

Bonjour à tous! j’ai vraiment besoin de votre aide!
Alors voilà je suis sous vista. Suite à un virus mes ports USB ne fonctionnent plus! dans le gestionnaires de périphériques il est donc dit que les pilotes sont absent ou endommager (code 39). J’ai chercher sur plusieurs forum et la solution et souvent la même : suppression des valeurs upperfilters et lowerfilters. SEULEMENT elles n’apparaissent pas dans ma base de registre!
que dois-je faire?
merci d’avance