Erreur code 10 sur connection live box - petit probleme

bonjours , je vous explique , je viens de recuperer un ordinateur portable hp

pavilion avec windows xp pro/sp2 installer ,tout marche impeccablement bien ,

son ,carte graphique, graveur, port usb, tous les pilotes son a jours , quand

je branche la live box sur le ports usb elle est reconnus mais xp m’indique

une erreur code dix , voila , si quelqu’un a une idee ? mon disque dur externe

marche tres bien sur le meme ports usb?!!! Merci d avance

tu a essayer en ethernet, de plus c’est que qu’il y a de mieux

bien sur mais le probleme , c est quil ne marche pas non plus en ethernet vue que

le modem integrer gére que le 56k , en plus j ai deja ma tour qui est en ethernet

il me reste donc plus que le ports usb et le wifi , malheureusement j ai pas de

carte wifi sous la mains , sa sera pour bientot !!! mais en attendant je pe pas me

connecter a cause de se code 10 de m…

:heink: Ben si ton pc à une prise ethernet, autant utiliser cette connexion plutôt que l’usb. :sarcastic:

Edit: en fait (je viens de comprendre :paf: )

Tu as déjà un pc branché sur la livebox en ethernet?

Il doit bien y avoir au moins deux ports ethernet sur la livebox non? :neutre:

Ah ok tu confonds le modem 56 k et un port ethernet … c’est pas gagné :pt1cable:
Bon alors ,tu vas au magasin , tu achètes une carte ethernet à brancher sur un port pci , tu mets ta carte ethernet dans ton pc puis tu relies ta livebox en ethernet …

Il a un pc portable :whistle:

je ne confond pas , je n est juste pas de carte ethernet , mais le but etait de

trouver le probeme de la connection usb, qui marchait tres bien sur mon ancien

portable qui a rendu l’ame , paix a son ame …

J’ai eu la flemme de lire … :stuck_out_tongue:

Bon faudrait que tu nous explique : ton pc portable a un port ethernet et tu dis qu’il est déja relié … mais à quoi :??:

En fait c’est son pc de bureau qui doit être relié a la livebox. :neutre:

Mais ça doit bien avoir au moins 2 ports ethernet :neutre:

je reprend , j ai un pc bureau , un portable, le pc est relier a la livebox par

eternet mon ancien portable etait relier par usb a la live box , maintenant j ai

changer de portable mais il ne ve pas se connecter a la live box par usb erreur

code 10 ,les deux portable sont sous xp pro et de configue equivalante

Dis moi juju , un switch ne serait pas une bonne solution ???

enfaite dans gestionnaire de peripherique ma livebox est reconnu mais elle porte

un points d’exclamation , les drivers sont installer , j ai fait meme la manip

indiquer par windows mais le probleme reviens toujours , dans etat du

peripherique il ecrit "ce peripherique ne peut pas demarrer erreur code 10, "

Oui donc les drivers sont mal installés, essai en manuel, ou alors un conflit avec un autre peripherique

:hello:

Code 10
Si la clé matérielle du périphérique a la valeur “FailReasonString”, le message d’erreur suivant s’affiche : Le pilote ou l’énumérateur place cette valeur de chaîne du Registre à cet endroit. Si aucune valeur “FailReasonString” n’apparaît dans la clé matérielle, le message d’erreur générique suivant s’affiche :

Soit ce périphérique n’est pas présent, soit il ne fonctionne pas, soit tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 10)

Essayez de mettre les pilotes de ce périphérique à niveau.

Bouton Solution : Mettre à jour le pilote

Pour résoudre cette erreur, vous devez vous assurer que le périphérique est correctement connecté à l’ordinateur. Par exemple, assurez-vous que tous les câbles sont bien connectés et que toutes les cartes réseau sont correctement fixées. Suivez les suggestions du bouton Solution et mettez à jour le pilote de périphérique. Vous pouvez également supprimer le périphérique et le redétecter à l’aide de l’Assistant Ajout de nouveau matériel.

configuration routeur

du coup j ai desinstaller les pilotes et reeinstaller manuelement , rien , j ai fait

aussi l installe avec le cd d installation ,rien, toute a l heure j ai flasher le

bios ,rien , j ai reinstaller les drivers de la carte mere , rien , le portable et vide ,

donc je mais de coter le conflis materiel .

le portable la reconnait sinon xp me donnerai pas le nom du peripherique inventel

gateway dans carte reseau ? j ai l inpression que xp bloque cette entrer ? j ai vue

sur des forum des personne avoir le meme probleme mais sur xp sp1!!

probleme resolu !!! mise a jours du bios !!! la livebox est reconnus , merci pour votre aide.