"Erreur CMOS" !

Bonjours,

J’ai une carte mere Asus maximus extreme, j’ai monté mon PC correctement mais j’ai sur le petit LCD Poster une erreur qui s’affiche : ERR CMOS et au bous de quelque seconde le pc s’arrete.jai enlevais la pile .nada
de l’aide svp merci!

Pourrais-tu nous donner en détail le reste de ta config… histoire de voire ce qui pourrais clocher !

Sinon as-tu récemment overclocker, ou ajouter ou bidouillé quelques choses dans ton pc ?

salut
le reste de ma conf:
intel core 2 quad 2,83GHZ
ATI SAPHIRE HD 4870
ASUS MAXIMUS EXTREME
D-LINK DWA 556
2Go DDR3
VOILA!!
matos tout neuf
merci

la pile de ta carte mère, vérifie si elle n’est pas enlevée ou mal enfiché !

non elle est bien mise et a l’endroit lol

Tu as quoi comme alimentation ?

une fusion 700W

hum, elle donne tous signe qu’elle fonctionne impeccable ? Je dois dire que c’est bizarre ton problème est assez dur de trouver où il pourrais ce situer.

ben c’est bien ça le soucis!
lol :slight_smile:

est-ce que tu peut accéder au bios, et essayer de voire s’il ne faut pas régler quelques chose dedans… pareil comme sur l’autre topic, regarde au niveau des jumper Cmos ! Ça doit être marqué sur le manuel où ils se trouvent…

oui mais pas plus que 10Seconde car le pc s’arréte. et quand je reboot il s’arrete de plus en plus vite pour finir a 1secondes de fonctionnement

Salut, as-tu essayé de :

  • Retirer le cordon d’alim, patienter quelques secondes puis rebrancher et relancer le PC
  • Tester les barrettes de Ram (au fait de quelle marque s’agit-il ?)
  • Remplacer la pile

Sinon a vue de nez je pencherai pour l’alim (Fusion = No name) … Je pense que ton matos lui aura fait mal, avec les baisses brutales de tension des Quad il te faudra investir dans une alimentation de bonne facture (une Corsair 850W par exemple) … enfin, c’est un conseil.
Une mauvaise alim ça peut endommager des composants…
Edité le 26/09/2008 à 23:20

Retirer le cordon d’alim, patienter quelques secondes puis rebrancher et relancer le PC fait
j’ai testé les barrettes également et le matos est neuf donc a priori pas besoin de changer les piles

la marque des barettes c’est OCZ DDR3 1 GO

oui alors voit si tu peut pas tester avec une autre alim… mais bon 850W c’est trop ! Je pense qu’une corsaire 620W HX suffirait !

Des Ram OCZ, hum… Elles fonctionnent en 1.9V alors as-tu modifié ton Bios qui lui doit être en 1.5V par défaut ? Je pense que ta solution est là… Ensuite, il faudra que tu penses à investir dans une alim de meilleure facture car Fusion = NoName et puis les Quad ont des baisses de tension importantes alors je crois que ta Fusion fera pas long feu… Bon courage

Une alim de 700W sous les 40 € chez cdiscount, bravo :clap: (c’est ironique hein)
A lire

Ceci étant dit, le pb actuel n’a rien à voir vu le message d’erreur.
Première chose à vérifier, est-ce que le jumper de Clear CMOS est dans sa position normale ? cf manuel.
Par défaut, il doit l’être mais il faut s’en assurer.
Le câble 2*4 pins 12V est bien branché en haut à gauche ?

Débranche tout périphérique non indispensable, dont ta carte réseau WiFi et laisse une seule barrette de RAM.
Je précise au cas où: il doit rester que la mobo, le CPU + ventirad, une barrette, la CG et bien sûr l’alim.
Teste le boot.

As-tu le speaker du boîtier branché ?
Si oui, ta mobo beepe si tu enlèves la RAM ?
Edité le 28/09/2008 à 06:58