Erreur CLI.exe avec X1950XTX

voilà trois mois que j’ai ce problème avec les catalyst pour la CG sapphire radeon X1950XTX.
A chaque sortie d’une nouvelle version catalyst, je désinstalle proprement l’ancienne version, mais j’ai toujours le même problème avec la nouvelle version.
Je viens de reformater mon DD et j’ai installé directement la dernière version de catalyst. Comme on m’avait dit que cela pouvait venir du NET.Framework, j’ai téléchargé auparavant la version 2.
Donc, même avec une bécane proprement installée, j’ai toujours le même message :
si j’ouvre le CCC, j’ai aussitôt le message d’erreur du genre “CLI.exe a rencontré une erreur” et si je clique sur “fermer” de la fenêtre, le CCC ne s’ouvre pas. Par contre, si je ne ferme pas la fenêtre d’erreur, le CCC s’ouvre bien, et à la fermeture du CCC j’ai deux ou trois messages d’erreur de CLI.exe
Ma CG est sur une P5W DH Deluxe avec C2D E6700 et 2Go de RAM Corsair.
J’ai écrit au support de ma carte graphique, et on m’a renvoyé la procédure afin de désinstaller proprement l’ancienne version de catalyst et donc celà ne m’a rien apporté. Dans un forum on m’a conseillé de ne pas utilisé le CCC, mais alors on ne peut plus régler les paramètres 3D
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?

Déjà du temps de ma 9700pro (que j’ai gardée longtemps) j’avais aussi des problèmes avec le ccc; bref, il était buggé à mort. Autant ne pas l’installer et gérer la carte avec atitraytools qui est bien meilleur.

http://www.ngohq.com/home.php?page=Files&g…veme&dwn_id=360

Voila les catalyst 6.12 sans le CCC mais avec l’ancien Control Panel :wink:

Pourquoi avec l’ancien CCC ?
je vais voir également ATItraytools
merci

Il parle du Control Panel classique dont l’interface n’a rien à voir avec celle du CCC.

j’ai téléchargé atitraytools (car je veux mettre mes paramètres 3D au max pour les jeux). Faut-il désinstaller auparavant catalyst ? je pense que oui
Je viens de m’apercevoir d’un truc par hasard :
mon parefeu outpost laisse CLI.exe (car aucune règle de créer et il aurait dû me demander l’autorisation pour CLI) se connecter à internet. CLI.exe m’ouvre une soixantaine de ports (27xx à 28xx). Je viens de créer manuellement une règle pour bloquer CLI.
C’est quand même bizarre ce comportement ??

atitraytools est completement indépendant des drivers. ce qui est déjà pas mal de ne plus toucher aux reglages quand on change de drivers même en passant par un driver cleaner. donc oui, derrière si tu veux désinstaller totalement tes drivers pour remettre une version sans ccc c’est possible.

Je trouve le coup des drivers avec Control Panel plus simple que Ati Tray Tool mais a toi de voir :wink: