Erreur checksumbad et casse tête chinois

Bonjour aux experts qui j’espère pourront m’aider.
Je détaille la configuration qui pose problème:
Pentium 4 socket 478
Carte mère ASrock P4S55FX+
1G RAM
DD Hitachi 180 GG
Geforce 5100
Aucune connection internet

Voila suite à un sérieux plantage de L’OS windows et à un sérieuse envie de redynamiser le système je décide de formater et de ré-installer ledit windows sauf que…impossible de d’aboutir à un résultat,je m’explique:
1)Soit j’arrive à installer windows et au premier boot lorsque je suis sur l’écran du bureau windows le système se bloque
2)soit il arrive toujours un moment pendant l’installation du système l’écran reste figé
3)soit ça boot et j’ai un message CMOs/GPNV checksum Bad
4)soit l’écran m’affiche aucune entrée vidéo
5)impossible également d’accéder au setup du bios mais possible de choisir l’écran de boot

ALors j’ai pas mal cherché sur le net pour le checksum bad on m’a dit qu’il fallait changer la pile bouton de la CMOS ce que j’ai fait mais aucun résultat pour les 4symptômes décrit ci dessus sauf que de CMOs/GPNV checksum Bad je suis passé checksum bad
J’ai bien essayé d’intaller d’autre OS Ubuntu,Kubuntu mais aucun résultat
J’ai testé tout mon hardware séparément et tout fonctionne pas d’erreur dans les barrettes de RAM, formatage bas niveau du DD,…

BREF, j’ai essayé des tas de trucs et je suis presque devenu chauve à force de m’arracher les cheveux sur ce casse tête

J’espère que quelqu’un pourra m’aider à résoudre ce problème et je vous remercie d’avance

Salut,

Je voudrais pas porter la poisse, mais pour moi il s’agit clairement d’un problème de CM.
Alors HS ou pas, je m’avancerai pas trop.

As-tu essayé de faire un clear CMOS (avec le jumper) apres avoir remplacé ta pile?
Si oui, as-tu essayé de flashé le BIOS?

Bien sur je l’ai tenté aussi ainsi qu’une mise à jour du BIOS.
Je pensai aussi que la CM pourrait être HS mais si c’était le cas je pense qu’il ne me mettrai pas le listing du hardware au démarrage ainsi que le choix entre F1 chargez les paramètres par défaut et F2 entrez dans le bios.Si elle était vraiment morte je crois que ça n’afficherai rien à l’écran vu que ça arrive qu’il y est quelque chose…c’est pour ça que je suis :fou:

ah ok.

j’avais pas compris que tu avais autant d’informations.
cela dit je pense quand meme pour la CM :confused:

ou le CPU? as-tu pu le tester?

As tu pu tester un autre matériel sur ta CM?

oui je l’ai tester également sur la carte mère d’un copain et c’était bon,le truc qui me rend dingue c’est qu’il se lance correctement une fois sur 10 et que j’ai presque le temps de rien faire vu qu’il fini toujours par bloquer à un moment ou à un autre.
Le pire c’est que j’ai tout testé déjà avec ultimatebootcd et que ça m’avait rien trouvé du tout

Peut-etre l’alim alors.
Elle n’arrive plus a fournir le jus nécessaire.

tu en as tester une autre?

salut

disque dure en IDE?

as tu essayer de changer de nappe ou essayer avec un autre DD

oui j’ai même essayé avec DD en serial ATA
Edité le 10/02/2009 à 18:19

Bon il s’est avéré que le problème était d’autre matériel alim défectueuse et carte mère endommagé donc résolu